Communication globale et stratégie de marque

Image
communication-entreprise-et-de-marque

COMMUNICATION ET STRATÉGIES DES MARQUES

La communication globale rassemble toutes les stratégies valorisant et développant l’image de la marque. Identité de marque, valeurs de l’entreprise, présence digitale… Mais quelles sont les actions à mener pour une com corporate parfaite ? La communication interne et marketing de l’entreprise s’intègre dans la stratégie globale de l’entreprise.

Les messages véhiculés informent, rassurent et engagent les collaborateurs. Les objectifs associés à l'interne sont multiples puisqu’il s’agit à la fois de fidéliser les salariés, de les transformer en ambassadeurs, d’attirer les meilleurs profils et d’instaurer une ambiance de travail agréable permettant une productivité optimisée.

Ce sont les métiers de responsables de la communication interne, coordinateurs de la communication internationale, directeurs de la communication, qui accompagnent la stratégie globale et de marque des entreprises.

 

LES FORMATIONS AU MÉTIER DE RESPONSABLE DE LA COMMUNICATION

Chargé(e) de communication

Présentation du métierLe chargé de communication, c'est un peu le couteau-suisse de la com'. Selon…

[+]

Responsable communication interne

Présentation du Responsable communication interneLe Responsable de la communication interne en en…

[+]

Brand content manager

Présentation du Brand Content ManagerExpert de la publicité digitale, le brand content manager met…

[+]

Responsable communication

Présentation du métierLe responsable communication est en charge de la com', qui fait partie de la…

[+]

Brand Manager

Présentation du métier de Brand ManagerL’évolution de la société de consommation, dans un contexte…

[+]