Communication internationale - 4ème année

TRANSFORMATION-ET-STRATÉGIE-DIGITALE@4x-100-(1)

Communication Internationale

Analyser et prévoir

Examiner avec rigueur le présent, interroger l’existant, anticiper l'avenir, perfectionner ses méthodes de recherche, détecter des tendances chez les consommateurs à l'échelle internationale, formuler des orientations stratégiques pertinentes, être proactif et force de proposition, s'initier aux techniques marketing les plus avancées pour concevoir de nouvelles approches, renforcer la confiance en soi et les compétences en travail d'équipe... Voici l'essence de notre programme de 4e année.

Ces compétences, que vous développerez, vous permettront d'approfondir vos analyses et d'explorer les raisons et les mécanismes sous-jacents aux réalités des consommateurs et des marchés.

Schéma des études

 

 

Parcours

 

Beth Dawnson, expert in cross-cultural communication

 

 

Objectifs

  • Développer des compétences d'analyse avancées et de prédiction en se penchant sur des cas d'études réels.
  • Favoriser une attitude professionnelle proactive et la capacité à proposer des solutions innovantes.
  • Acquérir une expertise dans l'identification des insights consommateurs internationaux et la présentation de stratégies basées sur ces insights.
  • Approfondir la compréhension de l'histoire de la politique de responsabilité sociale des entreprises (CSR) ainsi que des tendances actuelles et futures.

Candidater aux épreuves

 

À QUELS MÉTIERS PRÉPARE COMMUNICATION INTERNATIONALE ?

  • International marketing & communication manager,
  • consultant médias internationaux,
  • planneur stratégique,
  • chargé des événements internationaux,
  • chef de projet communication internationale,
  • account manager,
  • coordinateur marketing et communication international,
  • CRM manager,
  • responsable des relations internationales