MARKETING, PUBLICITÉ ET MÉDIAS
Tandis que le marché de la publicité croît d’année en année, le marketing représente un levier de communication fondamental pour créer, maintenir et renouveler la relation entre les marques et les consommateurs. Les médias traditionnels et nouveaux médias relayent les projets créés par les équipes publicitaires de l’entreprise ou la marque.
Établir des stratégies, créer des campagnes publicitaires, analyser les comportements des consommateurs, anticiper et s’adapter aux nouveaux modes de consommation, fidéliser les clients… ces missions sont menées par les directeurs artistiques, des planneur-stratégiques, des directeurs de clientèle, des responsables de promotion, etc. Pour exercer ces métiers, il est nécéssaire d'avoir une formation en marketing et / ou en création à son actif.
LES FORMATIONS AUX MÉTIERS DU MARKETING, DE LA PUBLICITÉ ET DES MÉDIAS
Responsable éditorial : formation, salaire, métiers
Présentation du Responsable éditorialLe Responsable éditorial est au cœur de l’édition, il se…
[+]Rédacteur en chef
Présentation du métier : De part sa formation le rédacteur en chef est en charge de l’image d’un…
[+]Responsable promotion des ventes
Présentation du métier :À la différence du chef de produit qui développe un nouveau produit, le…
[+]Chef de produit : formation, salaire, métier
Présentation du Chef de produitLe Chef de produit marketing (ou Product Manager) est responsable du…
[+]Responsable du marketing digital : formation, salaire, métier
Présentation du Responsable marketing digitalLe Responsable du marketing digital développe et met…
[+]