Élaborer les stratégies d’influence et déployer les outils nécessaires
Dans le cadre de votre formation, l'apprentissage en action favorise le développement des compétences alignées sur les besoins des organisations. Ainsi notre programme se base sur un modèle d'alternance qui vous permet d’acquérir des savoir-faire techniques précieux tout en participant activement à l’élaboration de stratégies d’influence au sein de votre entreprise d’accueil.
En 4e année, nos enseignements se concentrent sur l’élaboration de stratégies de marketing d'influence, et sur la maîtrise des outils opérationnels dans les domaines de l’événementiel, de l’influence et des relations presse. Vous aborderez à la fois les aspects stratégiques et les techniques à déployer lors d’une opération : stratégie de contenus, management de projet événementiel, pilotage des relations presse, relations avec les leaders d’opinion et les influenceurs…
De plus, nous vous offrons la possibilité de choisir des cours électifs pour explorer les spécificités de la communication dans divers domaines, enrichissant ainsi votre culture générale et économique.
Parcours
MAËLISS, Chargée de projets événementiels & partenariats
À quels métiers prépare le MBA Événementiel, Influence et Réputation ?
- Responsable des relations presse
- Influence Manager
- Head of Influence
- Chef de projet événementiel
- Responsable événementiel
- Attaché de presse
Et bien plus !