Marketing et Communication - 2ème année

Design-sans-titre-19

Améliorer ses compétences et aiguiser son regard

Apprendre les fondamentaux de la communication et du marketing 

Cours principaux 

  • Analyse de marché et marketing 
  • Recommandation en communication 
  • Sociologie des médias 
  • Pratique des IA et langages du web 
  • Créativité et outils de création 
  • Art du pitch 
  • Droit de la communication 
  • Découverte des spécialisations métiers par la pratique 

 

Les événements de l’année 

BUSINESS ADVENTURE 

Cet exercice vise à sensibiliser les étudiants à l’entrepreneuriat. Il s'agit de découvrir les questions essentielles que se pose un entrepreneur, dans une approche ludique et collective engageante. 

Dans un contexte en pleine mutation, alors que de nombreux métiers évoluent au gré des avancées technologiques, développer l’esprit d’entreprendre c’est se préparer à être partie-prenante d’un monde qui se réinvente par l’imagination et l’audace. 

 

CAS D’ENTREPRISE ET MASTERCLASS 

Si les semaines d’immersion professionnelle de 1ère année permettent aux étudiants de répondre au “pourquoi” de la spécialisation, les cas d’entreprise de 2ème année engagent à répondre au “comment”. 

Dans un premier temps, les étudiants répondent à un brief donné par une agence ou une entreprise. À l’issue des présentations des apprenants, la marque débriefe leurs travaux et présente ce qui a été effectivement réalisé. 

L’exercice est décliné dans l’année pour aborder les futures spécialisations proposées aux étudiants : Communication et marketing digital - Marketing et stratégies de marque - Communication Internationale - Événementiel, Influence et réputation - Création et design de marque (mettre liens internes) 

Ces simulations d’expériences professionnelles permettront aux étudiants, par comparaison avec la façon dont les professionnels ont travaillé sur ces mêmes problématiques, de prendre conscience du chemin à parcourir pour arriver à des recommandations professionnelles. 

 

DÉFI ÉCO PACK MARKETING 

Lors de ce défi, les étudiants ont pour mission d'inventer un nouveau produit responsable et innovant ainsi que de son packaging éco-conçu. La transformation écologique passant nécessairement par les métiers du marketing, les marques ont besoin de produits qui montrent la sincérité de leurs engagements et leur capacité à produire de manière responsable. 

Inscrivez-vous !

Réalisez vos rêves avec ISCOM !

Télécharger la documentation

Candidater aux épreuves

 

La poursuite de vos études à l'ISCOM