Familiarisation avec les fondamentaux de la communication
2ème année Marketing et Communication en Anglais
Améliorer ses compétences et aiguiser son regard
(total ECTS sans les options facultatives : 60)
OBJECTIFS
L'objectif de cette seconde année est de continuer la familiarisation avec les fondamentaux de la communication. En conséquence, cette année met plus l'accent sur la production de contenu et sur la compréhension des stratégies de communication. Des matières telles que Writing for the Web, Mediaplanning Psycho-sociologie ou Écosystème digital de la marque Médis et société fournissent aux étudiants des outils pour comprendre les marques et les médias qui nous entourent. La 2ème année est également marquée par l'interculturalité et la préparation du départ à l'étranger, qui se fait en 3ème année.
Au cours de ces deux premières années, une attention particulière est donnée au développement du "savoir être", les métiers de la communication nécessitant un sens du relationnel, du travail en équipe et du leadership.
Candidatez aux épreuves de sélection
INTITULÉ DES COURS
HUMANITÉS
- Writing for the web
- Intercultural communication
- General culture
- Psycho-sociology
- Communication Theory
PROFESSIONNALISATION
- International internship preparation
- International days
- Communication Project Management
- Communication & Internet Law
- 5 business case
- Internship
MARKETING, COMMUNICATION & CRÉATION
- Interactive Media Strategies
- Graphic design
- Advertising Communications
- Media and society
- Writing for the web
LE + DE LA DEUXIÈME ANNÉE
Challenges et conférences rythment cette seconde année en continuant l’exercice de professionnalisation des étudiants autour des maîtres mots de cette année : Découvertes, Digitalisation et Ouverture à l’International !