La qualité de notre formation est reconnue par différentes autorités nationales : Ministère de l’éducation pour notre programme BTS, du Ministère du travail, du plein emploi et de l’insertion pour notre programme Grande Ecole et internationales : Charte ERASMUS mais également par les institutions partenaires qui attestent de nos engagements : Campus responsable, Respect Zone, Institut de l’engagement…
Ce sont les plus de 4 000 entreprises partenaires sur le territoire français qui sont l’expression la plus vivante de la réputation de la formation de l'ISCOM.
Reconnaissances nationales
Certifications RNCP
Certification RNCP de niveau 7 "Manager de la Communication" (RNCP 36991), certification RNCP de niveau 6 "Responsable de communication" (RNCP 36650). Ces deux certifications sont inscrites au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP) et délivrées par France Compétences. La certification « Manager de la création et du design de marque » en cours d’élaboration sera positionnée, après validation, au niveau 7.
Pour en savoir plus sur nos certifications
Qualiopi
La certification qualité a été délivrée pour tous les campus de la marque de l'ISCOM au titre des catégories échéantes :
- Actions de formation
- Actions de formation par apprentissage
- Actions permettant de faire valider les acquis de l'expérience (VAE)
Consulter nos certifications qualité :
ISCOM Bordeaux, ISCOM Nice, et ISCOM Paris
ISCOM Lyon, ISCOM Montpellier, ISCOM Strasbourg et ISCOM Toulouse
ISCOM X FNEP
La mission de la FNEP est de veiller à la considération et au développement de l’enseignement privé indépendant. Avec les chefs d’établissements qu’elle représente, elle participe à la reconnaissance et à la diffusion des meilleurs moyens et méthodes d’éducation et d’enseignement.
Reconnaissances internationales
Erasmus +
L'ISCOM fait parti du programme Erasmus +, ce programme vise à donner aux étudiants, aux stagiaires, au personnel et d'une manière générale aux jeunes de moins de 30 ans avec ou sans diplôme, la possibilité de séjourner à l’étranger pour renforcer leurs compétences et accroître leur employabilité.
Campus France
Le Forum Campus France a pour but de permettre la collaboration de tous les établissements français susceptibles de représenter à l'étranger la qualité et l'originalité de l’enseignement supérieur français. Regroupés au sein du Forum, les établissements membres sont chargés de formuler des recommandations au conseil d’administration de Campus France.
Campus Art
En lien avec Campus France, CampusArt est le site de candidature en ligne ouvert aux étudiants internationaux en Design, Art et en Architecture. Les étudiants peuvent choisir parmi plus de 700 formations proposées par un réseau de près de 160 Établissements (Écoles supérieures d’Art et de Design, d'Art appliqué et d'Architecture publiques, Universités, Écoles privées ayant des titres enregistrés au RNCP,...) : www.campusart.org/artsearch
EDCOM et EACA
L'ISCOM est membre de Edcom Institute, branche éducation de l’EACA (European association of communications agencies) qui réunit professionnels, écoles et étudiants en Europe pour développer les talents et les standards en communication. Edcom propose régulièrement des compétitions et challenges internationaux aux étudiants des filières créatives de communication dont international Ad Venture competition ou encore Graduation Competition.
Engagements et partenariats
ISCOM X Campus responsables
Campus Responsables est une initiative de Graines de Changement, un laboratoire d’idées et de solutions innovantes en faveur du développement durable. Lancé en 2006, Campus Responsables est le premier réseau français des grandes écoles et universités françaises engagées sur le développement durable. L'ISCOM est devenu adhérent de Campus Responsables en mai 2017 et s’inscrit ainsi dans une démarche de partage de bonnes pratiques.
ISCOM X Respect Zone
L'ISCOM a également signé, en septembre 2020, la charte Respect Zone, ONG française de prévention positive des cyberviolences et de protection de l’enfance, créée par Philippe Coen en 2014. Respect Zone œuvre pour l’exercice d’une liberté d’expression responsable, pour la prévention de la cyberviolence et la protection de la jeunesse. Respect Zone offre un outil éducatif moderne pour se battre contre le racisme, l’antisémitisme, le sexisme, l’homophobie, la glorification du terrorisme, le stigmate de handicaps et le harcèlement.
ISCOM X Apsytude
Laurentine Véron et Fanny Sauvade, deux psychologues et amies, sont associées en 2010 pour créer Apsytude, une Société Coopérative et Participative (SCOP). Ayant été étudiantes ensemble, elles ont observé un décalage entre l’image du·de la jeune adulte savourant les plus belles années de sa vie et la réalité du milieu étudiant, souvent plus difficile et complexe. Cette période de changements est donc fragilisante et peut avoir pour conséquences : stress, perte de la confiance en soi, repli sur soi, mal-être, détresse psychologique, décrochage scolaire voire suicide. De ce constat est née l’idée d’une organisation de psychologues dont le défi est de favoriser le bien-être des étudiant·e·s afin de leur permettre de s’épanouir au niveau personnel et dans leurs études.
ISCOM X L’Autre Cercle
Seuls des changements concrets des cultures, des organisations et des pratiques peuvent faire progresser les questions relatives à l’orientation sexuelle et à l’identité́ de genre. Fort de ce constat et afin d’assurer un environnement de travail inclusif pour les personnes Lesbiennes, Gay, Bisexuelles ou Transgenres (LGBT+*), L’Autre Cercle, association ayant pour objet de promouvoir l’inclusion des personnes LGBT+ dans le monde du travail, a créé́ en 2012, à l’initiative d’Accenture, la Charte d’Engagement LGBT+ qui lie les organisations publiques et privées à leurs employé́·es LGBT+ et non-LGBT+.
ISCOM X Enfance Majuscule
Dans le cadre du partenariat avec l’association Enfance Majuscule, les étudiants de l'ISCOM ont conçu une campagne de sensibilisation sur la maltraitance des enfants et plus particulièrement ceux qui sont victimes de violence parentale. Cette campagne s’appuie sur un constat : les enfants maltraités continuent d’aimer leurs parents et ont même tendance, pour la plupart, à ne pas vouloir parler de ce qu’ils endurent au quotidien. En se servant d’une expression très souvent utilisée par les enfants (« Mon papa, c’est le plus fort »), cette punchline à double lecture interpelle le lecteur et permet de rappeler les chiffres glaçants de la mortalité infantile due aux violences parentales.
ISCOM X L'institut de l’engagement
L’Institut de l’Engagement poursuit une démarche originale, singulière en France : rendre accessibles les formations les plus exigeantes, ouvrir vers les emplois les plus divers, soutenir les projets les plus audacieux pour des jeunes qui ne sont pas passés par les voies traditionnelles, mais qui ont en commun un engagement fort au service de l’intérêt général. Ainsi, dans le cadre de son plan « École à impact », l'ISCOM s’est engagé à offrir des bourses à 3 étudiants pour leur permettre d’accéder à une Grande École.