Marketing et Communication - 1ère année

Design-sans-titre-19

Apprendre les fondamentaux de la communication et du marketing 

Cette première année en études de communication et marketing est généraliste, vous permettant de commencer à intégrer les principes essentiels et de poser les bases de votre carrière professionnelle. Vous explorerez les réalités économiques et sociales, développerez une culture générale ouverte sur le monde, et commencerez à constituer votre réseau professionnel grâce à des stages et immersions. 

 

Cours principaux

  • Fondamentaux de la communication 
  • Fondamentaux du marketing 
  • Culture générale 
  • Médias 
  • Culture digitale et social media 
  • Initiation au processus créatif 
  • Art du débat 
  • Séminaires découverte : événementiel, influence, RP, création publicitaire, communication digitale etc. 

 

Évènements

La 1ère année du Programme Grande École est rythmée par de nombreux évènements et challenges immersifs qui vous permettent d’apprendre par la pratique. 

 

CONCOURS HELLOQUENCE 

Les étudiants rédigent et font vivre un discours inspirant devant un jury de passionnés. L’objectif de ce concours d’éloquence ? Développer leur aisance dans la prise de parole en public, prendre conscience de l’importance de la maîtrise de la langue, de la rhétorique, et de l’expression orale, et valoriser le pouvoir du « verbe », outil essentiel de la communication. 

 

SEMAINES D’IMMERSION PROFESSIONNELLE 

L’événement offre aux étudiants de 1ère année l'opportunité d'explorer les différents secteurs de la communication à travers des semaines thématiques immersives. Chaque semaine, vous travaillerez sur un de ces grands axes : 

Marketing digital - Influence et réputation - Création - Communication Internationale - Planning stratégique et publicité 

 

CULTURE DAYS 

Ces journées de découverte culturelle sont l'occasion de s'ouvrir à son environnement et développer sa curiosité. Au programme de cette semaine : des visites et un exercice que les étudiants doivent mener autour d’un fil conducteur en lien avec différents domaines culturels et ainsi découvrir sa ville sous l’angle culturel. 

Ces journées de découverte culturelle sont l’occasion de (re)découvrir sa ville, en portant un regard curieux et attentif sur ses lieux culturels et emblématiques des modes de vie et traditions locaux. Un regard neuf porté sur les architectures et cultures urbaines.  

 

ENGAGEMENT ASSOCIATIF ET CITOYEN 

L’engagement associatif et citoyen permet de découvrir les enjeux et les réalités du monde associatif. Les étudiants créent et gèrent leur propre micro-association ou s'engagent auprès d'associations d'utilité publique. Les initiatives dynamiques des étudiants contribuent également activement à l’animation de la vie étudiante.

 

Inscrivez-vous !

 

Votre avenir commence ici !

Télécharger la documentation

Inscrivez-vous

 

 

La poursuite de vos études à l'ISCOM