INFLUENCE ET STRATÉGIES D'ÉVÉNEMENT
Avec le développement d’internet et l’engouement des réseaux sociaux, les métiers de l’influence et des stratégies de l’événement se multiplient… Pour développer la stratégie d’influence d’une marque, d’une entreprise, d’un média, d’un homme politique ou d’une institution publique, les professionnels de la communication identifient les leviers et supports de communication adaptés à la stratégie de la marque tout en élaborant des techniques sur les réseaux sociaux ou dans les médias.
L’organisation d’événements contribue à développer la notoriété d’une marque ou accompagne le lancement du produit, une annonce sur les enjeux politiques, économiques, sociaux, tout en sensibilisant l’opinion à travers une créativité mémorisable. Afin d’évoluer dans ce secteur, les profils ont généralement le goût du relationnel, le sens des dernières tendances ainsi qu’une approche créative.
LES FORMATIONS AUX MÉTIERS DE L'INFLUENCE ET DE L'ÉVÉNEMENTIEL
Responsable des partenariats : formation, salaire, métier
Présentation du Responsable des partenariatsLe responsable des partenariats développe des actions…
[+]Consultant e-réputation
Présentation du métier :Le métier de consultant en e-réputation est le prolongement digital de…
[+]Attaché(e) de presse : formation, salaire, métier
Présentation du métierL'attaché de presse est un expert en communication chargé de gérer l'image et…
[+]Chef de projet événementiel : formation, salaire, métier
Présentation du Chef de projet événementiel En agence ou en entreprise, le Chef de projet…
[+]