COMPÉTENCES ET COURS
(total ECTS sans les options facultative : 60)
COMPÉTENCES
- Analyser et comprendre les marques en profondeur
- Anticiper les comportements des consommateurs
- Identifier les évolutions sociétales, les nouvelles tendances, les innovations et les concepts
- Adapter les produits aux nouvelles attentes de sens
- Encadrer une équipe de planneurs stratégiques
- Connaître l'univers de data
- Avoir une vision globale de la problématique de l’entreprise innovante et responsable, de l’intuition initiale au succès planétaire
- Proposer de nouvelles narrations de marque
- Porter un regard curieux et exigeant sur le monde contemporain
COURS DU TRONC COMMUN UE2 (150H)
- Connect - Veille et décryptage des tendances
- Planning stratégique avancé
- Workshop 1 (Bloc 3) - Séminaire de Planning corps / identité / care
- Tools - Expertise Marketing et Marque
- Audacity Week
Cours de la majeure Culture des Big data et stratégies innovantes
- Définition, pratiques, enjeux et prospective des big data
- Les datas appliquées aux métiers du marketing et de la communication - best cases
- Planning digital
- Prospective de la communication online et nouvelles formes d'expression
- Social media management
À cela s'ajoute :
- Workshop : La marque dans le metavers
- Workshop : Ethique, psychologie et valeurs du citoyen d'un monde futuriste
Comment valider mon année ?
Modalités d'évaluation