MBA Management de Marque et Stratégie Marketing
TRANSFORMATION-ET-STRATÉGIE-DIGITALE@4x-100-(1)

Programme de Culture des big data et stratégies innovantes

COMPÉTENCES ET COURS 

(total ECTS sans les options facultative : 60)

 

COMPÉTENCES

  • Analyser et comprendre les marques en profondeur 
  • Anticiper les comportements des consommateurs 
  • Identifier les évolutions sociétales, les nouvelles tendances, les innovations et les concepts
  • Adapter les produits aux nouvelles attentes de sens 
  • Encadrer une équipe de planneurs stratégiques
  • Connaître l'univers de data
  • Avoir une vision globale de la problématique de l’entreprise innovante et responsable, de l’intuition initiale au succès planétaire
  • Proposer de nouvelles narrations de marque
  • Porter un regard curieux et exigeant sur le monde contemporain

 

COURS DU TRONC COMMUN UE2 (150H)

  • Connect - Veille et décryptage des tendances
  • Planning stratégique avancé
  • Workshop 1 (Bloc 3) - Séminaire de Planning corps / identité / care
  • Tools - Expertise Marketing et Marque
  • Audacity Week

 

Cours de la majeure Culture des Big data et stratégies innovantes

  • Définition, pratiques, enjeux et prospective des big data
  • Les datas appliquées aux métiers du marketing et de la communication - best cases
  • Planning digital
  • Prospective de la communication online et nouvelles formes d'expression
  • Social media management

À cela s'ajoute :

  • Workshop : La marque dans le metavers
  • Workshop : Ethique, psychologie et valeurs du citoyen d'un monde futuriste

 

Comment valider mon année ?

Modalités d'évaluation

 

 

Inscrivez-vous