Nos principaux domaines d’enseignement
- Fondamentaux du marketing
- Fondamentaux de la communication
- Culture digitale
- Art du débat et rhétorique
- Rédaction
- PAO
- Découverte du monde des marques
- Histoire des médias
- Culture générale
- Cultures du monde
- Anglais
Les objectifs pédagogiques
- Prendre ses repères dans l’univers de la communication et du marketing
- Identifier les grandes familles de métier
- Enrichir sa culture générale et sa capacité à rédiger
- Aiguiser sa curiosité pour la vie des marques
- Acquérir les bases de la PAO et de la gestion de projet
- Acquérir des méthodes et des comportements professionnels
Nos méthodes pédagogiques
Cette formation propose une expérience pédagogique d’une grande diversité. Les cours d’enseignements fondamentaux alternent avec des ateliers pratiques permettant de découvrir les spécialisations proposées dès la 3e année.
Nos modalités d’évaluation
Le contrôle continu et/ou les partiels semestriels sont la base des évaluations des enseignements. Ces évaluations peuvent être écrites ou orales, individuelles ou en groupe.
Une commission d’évaluation se réunit à l’issue de l’année académique et prononce le passage en 2e année si votre moyenne annuelle est au moins égale à 10/20.
Le + de la première année
Les « Semaines d’Immersion Professionnelle » vous permettent de découvrir et de comprendre les enjeux et la culture inhérents à chacun des métiers de la communication identifiés au sein du Programme Grande Ecole.