Marketing et Communication
Design-sans-titre-19

Programme - 2ème année Marketing et Communication

2ème ANNÉE ISCOM

Améliorer ses compétences et aiguiser son regard
(total ECTS sans les options facultative : 60)

 

Les objectifs de l'année

L'objectif de cette seconde année est de continuer la familiarisation avec les fondamentaux de la communication. En conséquence, cette année met plus l'accent sur la production de contenu et sur la compréhension des stratégies de communication. Des matières telles que Writing for the Web, Mediaplanning ou Écosystème digital de la marque fournissent aux étudiants des outils pour comprendre les marques et les médias qui nous entourent. La 2ème année est également marquée par l'interculturalité et la préparation du départ à l'étranger, qui se fait en 3ème année.

Au cours de ces deux premières années, une attention particulière est donnée au développement du "savoir être", les métiers de la communication nécessitant un sens du relationnel, du travail en équipe et du leadership.

 

Principaux domaines d'enseignements

HUMANITÉS

  • Communication English
  • Writing for the web
  • Intercultural communication
  • Culture générale
  • Psycho-sociologie 
  • Production de contenus rédactionnels

PROFESSIONNALISATION

  • International internship preparation
  • International days
  • Conduite de projet en communication
  • Droit de l'internet 
  • 5 cas d'entreprise
  • Stage

MARKETING, COMMUNICATION & CRÉATION

  • Mix + pack marketing
  • PAO (publication assistée par ordinateur)
  • Les marques globales et internationales
  • Medias et société
  • Writing for the web

 

LE + DE LA DEUXIÈME ANNÉE

Challenges et conférences rythment cette seconde année en continuant l’exercice de professionnalisation des étudiants autour des maîtres mots de cette année : Découvertes, Digitalisation et Ouverture à l’International !

 

Je télécharge la brochure

 

Je m'inscris à l'ISCOM