Influence et stratégie de l'événement
Influence et stratégie de l'événement

Chef de projet évènementiel

Présentation DU MÉTIER :

En agence ou en entreprise, le chef de projet évènementiel développe une stratégie pour répondre au besoin de la marque. Son objectif : fédérer les différents publics autour d'un moment éphémère... qui doit rester inoubliable.

Il peut travailler sur des séminaires, des congrès, des lancements de produit, des roadshows, des événements sportifs et culturels, des animations commerciales, des soirées...

SES missions :

  • Réfléchir à un concept créatif qui sera utilisé comme fil conducteur lors de l'évènement.
  • Veiller à l'organisation opérationnelle de l'événement (choix du lieu, suivi des prestataires)
  • Négocier les tarifs et respecter le budget
  • Assurer la mise en place opérationnelle de la logistique

QUALITÉS DU PROFIL :

  • Créativité
  • Bonne organisation
  • Résistance au stress et disponibilité
  • Rigueur
  • Gestion de projet
  • Excellent relationnel

 

Quelle formation pour ce métier ?

Pour devenir chef de projet événementiel, une formation Bac +5 en communication avec une spécialisation Influence et stratégie de l'événement est recommandée par les employeurs du secteur.

 

Formation(s) liée(s)