Consultant e-réputation

Influence et stratégie de l'événement

Présentation du métier :

Le métier de consultant en e-réputation est le prolongement digital de celui en relations publiques. Le consultant en e-réputation pilote l'image et l'influence d'une marque, d'une institution ou d'une personnalité sur le web. Impliqué au cœur de la réflexion stratégique web de l'entreprise.

En fonction des entités et des missions précises, l'intitulé du poste varie : social media manager, consultant en e-RP, community manager, ...

 

SES MISSIONS :

  • Construire des argumentaires et des plans d'actions pour valoriser la marque auprès des médias et du grand public
  • Développer la présence digitale de la marque avec des contenus adaptés à chaque plateforme web
  • Nouer des relations privilégiées avec les blogueurs influents et les journalistes
  • Défendre l'image de l'entreprise, en particulier lorsque survient une crise
  • Veiller à la réputation de la marque, en analysant les avis d'internautes laissés sur les forums, les sites, les réseaux sociaux

 

QUALITÉS DU PROFIL :

  • Excellent relationnel
  • Rigueur
  • Réactivité
  • Esprit de synthèse
  • Capacité d'analyse

 

Quelle formation pour devenir RESPONSABLE E-REPUTATION ?

Afin de devenir responsable e-reputation, l'ISCOM conseille d'obtenir un Bac +5 en communication avec la spécialisation Influence et stratégie de l'événement.

Formation(s) liée(s)