Compétences visées
- Savoir prendre un brief
- Présenter, valoriser une idée auprès de sa direction comme auprès du client
- Penser et produire des stratégies, idées et contenus créatifs pour les marques dans une vision centrée utilisateurs
- Maîtriser l’art de la Direction de création afin de créer et déployer des univers de marques cohérents sur tous les points de contact de la marque avec ses publics
- Renforcer les techniques et langages nécessaires à la réalisation de recommandations créatives - chartes graphiques fortes, expériences d’achat mémorables, conversations social media créant de l’attachement...
Nos principaux domaines d’enseignement
- Veille, tendances et prospective
- Design graphique (couleur, lumière, typographie, composition graphique, mise en page)
- Design pack
- Retail design et scénographie
- Motion design (animation)
- Montage (rythme, son)
- Gestion de l’image photographique
- Utilisation des IA génératives
- Naming
- Storytelling
- Identité de marque (logotypage, création de chartes graphiques)
Comment valider mon année ?
Modalités d'évaluation