Intéresser les médias et mobiliser les relais d’influence
Le MBA « Management des relations presse et de l’influence » forme des experts des relations presse et du marketing d’influence, qui pourront exercer en agence ou en entreprise.
Ce MBA explore le fonctionnement et les évolutions actuelles des médias et des plateformes (presse, radio, TV, nouveaux médias …) et permet d’acquérir des compétences stratégiques et opérationnelles pointues pour asseoir la réputation des marques : savoir élaborer une stratégie RP performante, conseiller un dirigeant dans ses prises de parole, intéresser et répondre aux journalistes, manager les crises, mobiliser et collaborer avec les influenceurs (leaders d’opinion, Youtubeurs, Tiktokeurs …).
Plusieurs workshops permettent de travailler sur des projets de RP et de marketing d’influence concrets, issus de différents secteurs.
Cette formation est certifiante et prépare à la certification « Manager de la Communication ». Retrouvez toutes les informations relatives aux certifications ISCOM sur la page dédiée.
Les métiers préparés
Chez l'annonceur :
- Directeur de la communication
- Directeur de la communication corporate
- Responsable de la com financière
- Responsable des relations presse
- Responsable des partenariats média
- Responsable des RP et de l’influence
- Head of influence
- Responsable des contenus éditoriaux.
En agence :
- Consultant en communication corporate
- Consultant RP et influence
- Consultant en marketing d’influence
- Consultant en communication de crise
- Agent d’influenceurs
- Responsable du pôle éditorial.
À VOTRE TOUR, PASSEZ NOS ÉPREUVES D'ADMISSION
Téléchargez notre documentation