Grand forum de la communication ISCOM
Cette année, l’ISCOM est ravi d'annoncer la tenue de son prestigieux Grand Forum de la Communication, qui s'est tenu du 22 au 23 novembre 2023. Cette nouvelle édition a rassemblé les esprits créatifs et visionnaires de l'ensemble de ses campus.
Réputé pour être le rendez-vous annuel incontournable des acteurs majeurs de la communication, cet événement a promu cette année une expérience encore plus passionnante. L'événement a adopté une approche hybride, avec des conférences organisées simultanément sur les différents campus, accessibles à un public national grâce à leur retransmission en direct. Cet événement a été animé par un panel d'intervenants d'exception, présents sur les différents campus.
Plus que jamais, l'adaptation constante aux nouveaux modes de consommation de l'information, dans une société en perpétuelle évolution, est cruciale.
Le thème général de l’événement s'inscrit dans l’ère des tendances : Intelligences humaines et intelligences artificielles : la clé d’une nouvelle performance pour les marques ?
Il a été organisé autour de trois thématiques :
- IA, Data : nouvel or noir pour les marques - éthique et perspectives
- Création : redécouvrir le pouvoir de l’émotion
- Impact : le durable passe par le désirable
L'ISCOM s'engage à être à la pointe de cette révolution en offrant une plateforme d'échange unique où les idées, la créativité et l'innovation convergeront pour façonner l'avenir de la communication.
Rejoignez le monde de la communication
JOUR 1 – 22 NOVEMBRE
10H-11H - INTRODUCTION EN DIRECT DU CAMPUS DE PARIS
Irakli Lobzhanidze Directeur général KONBINI de 2020 à 2023
Première partie
IA, Data : nouvel or noir pour les marques - éthique et perspectives
11H-12H - Amandine Fouqué - Senior Strategic Planner - ZENITH (PUBLICIS MEDIA)
Impact : le durable passe par le désirable
11H-12H - Laurence Hirsch - Présidente - LES MOTS QUI MANQUENT
Deuxième partie
IA, Data : nouvel or noir pour les marques - éthique et perspectives
12H-13H - Benjamin Fallot - Partner EY - EY FABERNOVEL
Création : le pouvoir de l’émotion
12H-13H - Cécile Lejeune - CEO - VLMY&R
Impact : le durable passe par le désirable
12H-13H - Alexandre Collomb - Directeur Général - PUBLICIS LMAEN DIRECT DU CAMPUS DE LYON
Troisième partie
IA, Data : nouvel or noir pour les marques - éthique et perspectives
14H-15H - Valentin Blanchot - Fondateur - SIÈCLE DIGITAL
Impact : le durable passe par le désirable
14H-15H - Dorothée Van Der Cruyssen - Directrice Internationale de l’EngagementSolidaire & Mecenat - BOLLORÉ
Dernière partie
IA, Data : nouvel or noir pour les marques - éthique et perspectives
15H-16H - Pierre Antoine de Saint Légier - Head of internal creative agency - PERNOD RICARD
Création : le pouvoir de l’émotion
16H-17H - Léonard Dupray - Managing Director - Advertising, Brand & Content - OGILVY
JOUR 2 – 23 NOVEMBRE
Première partie
IA, Data : nouvel or noir pour les marques - éthique et perspectives
10H-11H - Mathieu Vicard - Directeur Général - AGENCE ADRÉNALINE
Impact : le durable passe par le désirable
10H-11H - Guillaume Ledit - Journaliste - L’ADN
Impact : le durable passe par le désirable
10H-11H - Christian Coquart - Head of Sustainability, Diversity & Inclusion - DENTSU
Deuxième partie
IA, Data : nouvel or noir pour les marques - éthique et perspectives
11H-12H - Ange Pozzo Di Borgo - Responsable innovation - HAUTS-DE-FRANCE - INNOVATION TOURISME
Création : le pouvoir de l’émotion
11H-12H - Géraldine Karolyi - Founder / Creative Director - AGENCE 17MARS
Création : le pouvoir de l’émotion
11H-12H - Xavier Delerue - Chef du Pôle Patrimoine & Pédagogie - EDF
Troisième partie
IA, Data : nouvel or noir pour les marques - éthique et perspectives
12H-13H - Sane Lebrun - Fondateur - UPMYNT
Quatrième partie
IA, Data : nouvel or noir pour les marques - éthique et perspectives
14H-15H - Morgane Geffroy - Creative Experience Lead - WUNDERMAN THOMPSON
Création : le pouvoir de l’émotion
14H-15H - Julien Canot - Directeur associe - AGENCE KALI
Dernière partie
Création : le pouvoir de l’émotion
15H-16H - Marine Protais - Journaliste rubrique «Tech à suivre» - L’ADN
Création : le pouvoir de l’émotion
16H-17H - Amin Mrini - COO - WARC BY ASCENTIAL
JOUR 3 - VENDREDI 24 NOVEMBRE
IA, Data : nouvel or noir pour les marques - éthique et perspectives
10H-11H - Antonin Cuny - Associate Project Director - AKQA
12H-13H - Pascal Scrivani - AGENCE SHAKEBIZ et NATIVBIZ
Jennifer Lavigne - MAISON DE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
14H-15H - Mathilde Le Ray - Partner Manager - GOOGLE
Najat Sarraf - Partner Sales Engineer - GOOGLE
14H-15H - Sophie Bolte - Directrice - HAVAS TOULOUSE
Création : le pouvoir de l’émotion
11H-12H - Jeremie Fichebin - Co-fondateur - SHARE FRAICHE
11H-12H - Mélanie Milhau - Responsable de la marque - FNAC
12H-13H - Nicolas Fonant - Global Partnerships
New Business & Insights - Associate Manager - NBA
Impact : le durable passe par le désirable
10H-11H - Thomas Beaufils - Head of Communications - SHADOW
10H-11H - Loic Didierjean - International Communication - Brand Cause Manager - L’OREAL
11H-12H - Cyril Hijar - Consultant en transition écologique - ECOTOPIE
14H-15H - Julie Schwarz - CEO - ECONOVIA
15H-16H - CONCLUSION
Caroline Fontaine
Déléguée Générale AACC