GFC 2023

Design-sans-titre---2023-11-29T092428-070

Grand forum de la communication ISCOM  

Cette année, l’ISCOM est ravi d'annoncer la tenue de son prestigieux Grand Forum de la Communication, qui s'est tenu du 22 au 23 novembre 2023. Cette nouvelle édition a rassemblé les esprits créatifs et visionnaires de l'ensemble de ses campus. 

Réputé pour être le rendez-vous annuel incontournable des acteurs majeurs de la communication, cet événement a promu cette année une expérience encore plus passionnante. L'événement a adopté une approche hybride, avec des conférences organisées simultanément sur les différents campus, accessibles à un public national grâce à leur retransmission en direct. Cet événement a été animé par un panel d'intervenants d'exception, présents sur les différents campus.  

Plus que jamais, l'adaptation constante aux nouveaux modes de consommation de l'information, dans une société en perpétuelle évolution, est cruciale. 

Le thème général de l’événement s'inscrit dans l’ère des tendances : Intelligences humaines et intelligences artificielles : la clé d’une nouvelle performance pour les marques ? 

 

Il a été organisé autour de trois thématiques : 

  • IA, Data : nouvel or noir pour les marques - éthique et perspectives  
  • Création : redécouvrir le pouvoir de l’émotion  
  • Impact : le durable passe par le désirable  

 

L'ISCOM s'engage à être à la pointe de cette révolution en offrant une plateforme d'échange unique où les idées, la créativité et l'innovation convergeront pour façonner l'avenir de la communication.  

Rejoignez le monde de la communication

 

 

JOUR 1 – 22 NOVEMBRE 

10H-11H - INTRODUCTION EN DIRECT DU CAMPUS DE PARIS  

Irakli Lobzhanidze Directeur général KONBINI de 2020 à 2023 

 

Première partie 

IA, Data : nouvel or noir pour les marques - éthique et perspectives 

11H-12H - Amandine Fouqué - Senior Strategic Planner - ZENITH (PUBLICIS MEDIA) 

Impact : le durable passe par le désirable 

11H-12H - Laurence Hirsch - Présidente - LES MOTS QUI MANQUENT 

 

Deuxième partie  

IA, Data : nouvel or noir pour les marques - éthique et perspectives 

12H-13H - Benjamin Fallot - Partner EY - EY FABERNOVEL 

Création : le pouvoir de l’émotion 

12H-13H - Cécile Lejeune - CEO - VLMY&R 

Impact : le durable passe par le désirable 

12H-13H - Alexandre Collomb - Directeur Général - PUBLICIS LMAEN DIRECT DU CAMPUS DE LYON 

 

Troisième partie 

IA, Data : nouvel or noir pour les marques - éthique et perspectives 

14H-15H - Valentin Blanchot - Fondateur - SIÈCLE DIGITAL 

Impact : le durable passe par le désirable 

14H-15H - Dorothée Van Der Cruyssen - Directrice Internationale de l’EngagementSolidaire & Mecenat - BOLLORÉ 

 

Dernière partie 

IA, Data : nouvel or noir pour les marques - éthique et perspectives 

15H-16H - Pierre Antoine de Saint Légier - Head of internal creative agency - PERNOD RICARD 

Création : le pouvoir de l’émotion 

16H-17H - Léonard Dupray - Managing Director - Advertising, Brand & Content - OGILVY 

 

 

JOUR 2 – 23 NOVEMBRE 

Première partie 

IA, Data : nouvel or noir pour les marques - éthique et perspectives  

10H-11H - Mathieu Vicard - Directeur Général - AGENCE ADRÉNALINE  

Impact : le durable passe par le désirable  

10H-11H - Guillaume Ledit - Journaliste - L’ADN  

Impact : le durable passe par le désirable 

10H-11H - Christian Coquart - Head of Sustainability, Diversity & Inclusion - DENTSU 

 

Deuxième partie 

IA, Data : nouvel or noir pour les marques - éthique et perspectives 

11H-12H - Ange Pozzo Di Borgo - Responsable innovation - HAUTS-DE-FRANCE - INNOVATION TOURISME  

Création : le pouvoir de l’émotion 

11H-12H - Géraldine Karolyi - Founder / Creative Director - AGENCE 17MARS  

Création : le pouvoir de l’émotion 

11H-12H - Xavier Delerue - Chef du Pôle Patrimoine & Pédagogie - EDF 

 

Troisième partie  

IA, Data : nouvel or noir pour les marques - éthique et perspectives 

12H-13H - Sane Lebrun - Fondateur - UPMYNT  

 

Quatrième partie  

IA, Data : nouvel or noir pour les marques - éthique et perspectives 

14H-15H - Morgane Geffroy - Creative Experience Lead - WUNDERMAN THOMPSON  

Création : le pouvoir de l’émotion 

14H-15H - Julien Canot - Directeur associe - AGENCE KALI  

 

Dernière partie  

Création : le pouvoir de l’émotion 

15H-16H - Marine Protais - Journaliste rubrique «Tech à suivre» - L’ADN  

Création : le pouvoir de l’émotion 

16H-17H - Amin Mrini - COO - WARC BY ASCENTIAL  

 

 

JOUR 3 - VENDREDI 24 NOVEMBRE  

IA, Data : nouvel or noir pour les marques - éthique et perspectives 

10H-11H - Antonin Cuny - Associate Project Director - AKQA 

 

12H-13H - Pascal Scrivani - AGENCE SHAKEBIZ et NATIVBIZ  

Jennifer Lavigne - MAISON DE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE 

 

14H-15H - Mathilde Le Ray - Partner Manager - GOOGLE  

Najat Sarraf - Partner Sales Engineer - GOOGLE 

14H-15H - Sophie Bolte - Directrice - HAVAS TOULOUSE 

 

Création : le pouvoir de l’émotion 

11H-12H - Jeremie Fichebin - Co-fondateur - SHARE FRAICHE 

11H-12H - Mélanie Milhau - Responsable de la marque - FNAC 

 

12H-13H - Nicolas Fonant - Global Partnerships  

New Business & Insights - Associate Manager - NBA 

 

Impact : le durable passe par le désirable 

10H-11H - Thomas Beaufils - Head of Communications - SHADOW 

10H-11H - Loic Didierjean - International Communication - Brand Cause Manager - L’OREAL 

 

11H-12H - Cyril Hijar - Consultant en transition écologique - ECOTOPIE 

 

14H-15H - Julie Schwarz - CEO - ECONOVIA 

 

15H-16H - CONCLUSION 

Caroline Fontaine  

Déléguée Générale AACC