Maîtriser l’univers des médias à l’échelle mondiale
Dans un monde en constante évolution, les médias numériques connaissent une croissance exponentielle, particulièrement en Occident, alors que certains médias traditionnels comme la presse papier voient leur audience diminuer. Cependant, cette transformation médiatique n'est pas uniforme à travers le globe.
Dans ce MBA 100% en anglais, les étudiants exploreront en profondeur ces deux aspects clés des médias internationaux : la gestion des relations presse et la mise en œuvre d'une stratégie de média planning efficace. Cette formation leur permettra de travailler en agence ou chez l’annonceur.
Ils aborderont des sujets tels que :
-Quels sont les principaux médias internationaux et comment influencent-ils leurs audiences ?
-Comment la consommation médiatique varie-t-elle d'une culture à l'autre ?
De quelle manière ces médias exercent-ils leur influence et engagent-ils leurs publics ?
-Comment élaborer un plan média efficace pour une Marque qui prend en compte les spécificités locales ?
-Comment créer une campagne de relations presse impactant ?
-Comment travaillent les journalistes et les influenceurs dans différents pays et quelles stratégies adopter pour les motiver à diffuser vos messages ?
À travers des workshops dédiés, vous aborderez les sujets tels que la communication de crise et le futur des médias.
Ces interrogations sont cruciales pour comprendre les enjeux du média planning, de l'achat d'espace et des relations presse dans un contexte globalisé ; pour un(e) futur(e) direct.eur.ice de la communication internationale, une maîtrise des dynamiques médiatiques mondiales est essentielle.
Ce MBA permettra d’exercer les métiers suivants :
Média planner, Chef de projet Média, Directeur de Clientèle Média, Attaché de Presse, Responsable des Relations Presse, Directeur des Relations Presse, ou encore Responsable Communication
Ces métiers sont en constante évolution, notamment avec l’apparition de nouvelles technologies et la transformation numérique des médias. Ils nécessitent des compétences variées, allant de la maîtrise de la rédaction à la création de contenu numérique et à la gestion stratégique.
S'inscrire en Communication Internationale