Présentation du métier :
Le Directeur de Clientèle est responsable de la gestion et du développement d'un portefeuille clients au sein d'une agence ou d'une entreprise. Il veille à la satisfaction des clients, coordonne les projets et s'assure que les objectifs stratégiques sont atteints. Il joue un rôle clé dans la relation client, en étant l'interface principale entre le client et les équipes internes. Son but est de fidéliser les clients et de maximiser la rentabilité des comptes qu'il gère.
Ses missions :
- Analyser les besoins des marques
- Apporter une expertise et conseiller la stratégie des marques
- Piloter des projets
- Rédiger des recommandations ou des argumentaires de vente
- Vendre des espaces publicitaires ou opérations spéciales
- Élaborer des offres commerciales répondant aux besoins des marques
- Veiller au respect des délais et respecter le budget
- Développer et entretenir son portefeuille de clients
Qualités du profil :
- Esprit de leader
- Expert en communication et marketing
- Gestion de projet
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Organisation
- Sens de l'écoute
- Créativité
- Proactivité
Quelle formation suivre ?
Ce poste nécessite un diplôme Bac+5 et une formation en communication et marketing. L'ISCOM propose la spécialisation Marketing, Stratégie de Marque et Publicité, puis le MBA Management de marque et Stratégie Marketing.
Témoignages :
"Être capable de fédérer les différents experts sur les problématiques clients."
Julien Le Sec'h, directeur de clientèle chez ZenithOptimédia et ancien étudiant de l'ISCOM (2002).
"L’important est de prendre plaisir tout en réussissant des missions complexes au sein de son équipe."
Caroline Prister, ancienne étudiante de l'ISCOM 2010, dévoile son expérience en tant que directrice de clientèle à New York.
"Le réseau est important car dans le microcosme du monde des agences, tout le monde se connaît !"
Frédéric Genre, directeur de clientèle chez Meura et diplômé de l'ISCOM en 2005.
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