Présentation DU MÉTIER :
L'acheteur d'art est un maillon essentiel dans la réalisation des publicités. Il se charge de l'organisation et de la production d'un tournage ou d'une réalisation inconographique en respectant les délais et le budget impartis. Aussi, il coordonne tous les intervenants artistiques qui participeront à la campagne (stylistes, mannequins, maquilleurs, photographes...). Équivalent au métier de TV Producer, l'acheteur d'art est davantage orienté vers le print.
MISSIONS DE L'ACHETEUR D'ART :
- Analyser la demande du client, lui faire une proposition
- Identifier les interlocuteurs adaptés au projet (professionnels, prestataires, etc.)
- Réaliser le projet et coordonner sa réalisation
- Veiller au respect du cahier des charges
- Gérer les budgets d'achats d'art
QUALITÉS DU PROFIL :
- Créativité
- Organisation
- Goût pour le contact (développer un réseau)
- Coordination
- Rigueur
- Culture de l'image
- Gestion et suivi de projet
Quelle formation suivre pour devenir ACHETEUR D'ART ?
Pour devenir acheteur d'art, un Bac +5 issu d'une formation en communication est adapté. L'ISCOM propose une filière centrée sur la création et la culture de l'art, Créa 360.