Marketing et Communication - 2ème année
Nos principaux domaines d’enseignement
• Mix marketing et pack marketing
• Stratégie de communication
• Psycho-sociologie de la consommation
• Initiation au processus créatif
• Communication digitale et social média
• Production de contenus rédactionnels et écriture web
• PAO
• La marque globale et internationale
• Sociologie des médias
• Culture générale
• Environnement de l’entreprise
• Communication interculturelle
• Anglais
Les objectifs pédagogiques
• Comprendre et utiliser les concepts clés du marketing mix
• Produire un raisonnement stratégique cohérent
• Explorer le comportement des consommateurs
• Développer des compétences de créativité
• Consolider les bases de la PAO et de la gestion de projet
• Communiquer efficacement dans des contextes culturellement divers
Nos méthodes pédagogiques
Cette deuxième année de formation approfondit les savoirs, savoir-faire et savoir-être fondamentaux du professionnel de la communication. Les pièces du puzzle continuent de se mettre en place. Les cours abordent à la fois des contenus théoriques approfondis et des ateliers de mise en pratique opérationnelle.
Nos modalités d’évaluation
Le contrôle continu et/ou les partiels semestriels sont la base des évaluations des enseignements. Ces évaluations peuvent être écrites ou orales, individuelles ou en groupe.
Une commission d’évaluation se réunit à l’issue de l’année académique et prononce le passage en 3e année si votre moyenne annuelle est au moins égale à 10/20.
Nos modalités d’évaluation
Le contrôle continu et/ou les partiels semestriels sont la base des évaluations des enseignements. Ces évaluations peuvent être écrites ou orales, individuelles ou en groupe. Une commission d’évaluation se réunit à l’issue de l’année académique et prononce le passage en 3e année si votre moyenne annuelle est au moins égale à 10/20.
LE + DE LA DEUXIÈME ANNÉE
Challenges et conférences rythment cette seconde année en continuant l’exercice de professionnalisation des étudiants autour des maîtres mots de cette année : Découvertes, Digitalisation et Ouverture à l’International !