Nos principaux domaines d’enseignement
- Méthodologie de la recommandation stratégique 360°
- Marketing
- Gestion de projet
- Aspects juridiques de la communication
- Stratégies de partenariat événementiel et gestion de projet événementiel
- Initiation au planning stratégique
- Enjeux RSE de la Communication Corporate
- Fondamentaux de la communication internationale
- Essentiels de la stratégie médias et digital
- Création
- PAO
- Budgétisation
Les objectifs pédagogiques
- Élaborer un plan de communication et le budgéter
- Mettre en œuvre une stratégie marketing
- Piloter un projet de communication
- Concevoir les outils de communication
- S’initier à des domaines spécialisés
Nos méthodes pédagogiques
- Les cours alternent :
- Les apports méthodologiques, théoriques, les savoir-faire professionnels et les études de cas
- Les travaux individuels et les travaux de groupe
- Les recherches documentaires et le benchmarking
- Les rencontres régulières avec les entreprises lors de compétitions.
Comment valider mon année ?
Nos modalités d’évaluation
Le contrôle continu et/ou les partiels semestriels sont la base des évaluations des enseignements. Ces évaluations peuvent être écrites ou orales, individuelles ou en groupe.
Une commission d’évaluation se réunit à l’issue de l’année académique et prononce le passage en 5e année si votre moyenne annuelle est au moins égale à 10/20.