Nos principaux domaines d’enseignement
- Méthodes professionnelles
- Gestion de projet, pilotage et budgétisation des outils de l’influence et de la réputation
- Stratégies de relations presse en B to B
- Marque employeur
- Communication corporate
- Initiation à la communication publique
- Sponsoring et mécénat
- Outils de production : PAO ou vidéo
- Anglais professionnel
Les objectifs pédagogiques
- Maîtriser la recommandation stratégique et opérationnelle
- Élaborer une stratégie d’influence : de la définition des objectifs à la gestion des campagnes (relations presse, événementiel, affaires publiques)
- Budgéter un projet
- Piloter la mise en œuvre d’une opération de communication
- Mesurer et évaluer l’impact des initiatives d'événementiel, d'influence et de gestion de la réputation
- Pitcher une recommandation avec conviction
Nos méthodes pédagogiques
Cette formation en alternance combine apports théoriques et cas pratiques. En effet, la 4e année est ponctuée par de nombreux challenges professionnels, pendant lesquels vous serez amené à proposer vos recommandations stratégiques à des annonceurs comme à des agences.
Comment valider mon année ?
Nos modalités d’évaluation
Le contrôle continu et/ou les partiels semestriels sont la base des évaluations des enseignements. Ces évaluations peuvent être écrites ou orales, individuelles ou en groupe.
Une commission d’évaluation se réunit à l’issue de l’année académique et prononce le passage en 5e année si votre moyenne annuelle est au moins égale à 10/20.