Nos principaux domaines d’enseignement
- Recommandation opérationnelle
- Relations publics
- Relations presse
- Communication événementielle
- Droit de l’événement
- Panorama des outils de l’événementiel, de l’influence et de la réputation
- Influence digitale et community management
- Stratégie de contenu, storytelling et brand content
- Communication interne
Les objectifs pédagogiques
- Connaître les parties prenantes et leur rôle dans les stratégies événementielle, de l’influence et de la réputation
- Mettre en perspective l’ensemble des outils de l’événementiel, de l’influence et de la réputation dans un objectif stratégique
- Comprendre les stratégies des médias pour influencer l’opinion
- Mettre en pratique les outils des relations presse
- Découvrir les tendances en termes de brand content et de storytelling
- Piloter et animer les réseaux sociaux
- Maîtriser l'information et la communication au sein d’une entreprise
Nos méthodes pédagogiques
Cette formation intègre enseignements théoriques et mise en pratique à travers de projets concrets. Au fil de votre année, vous serez amené à mobiliser vos compétences professionnelles en collaborant avec des entreprises.
Comment valider mon année ?
Nos modalités d’évaluation
À l’issue de votre 3e année, l’obtention du Titre Responsable de Communication est soumise à la validation de 180 ECTS.
La formation à cette certification fait l’objet d’évaluations par bloc de compétences du référentiel avec la possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences.
Le contrôle continu et/ou les partiels semestriels sont également la base des évaluations des enseignements. Ces évaluations peuvent être écrites ou orales, individuelles ou en groupe.
Le jury certificateur se réunit à l’issue de l’année académique et prononce l’obtention de la certification si votre moyenne annuelle est au moins égale à 10/20.