Nos principaux domaines d’enseignement
- Sémiologie
- Recommandation créative
- Brainstorming
- Fondamentaux de la direction artistique
- Graphisme
- Fondamentaux de la conception rédaction
- Écriture radio
- PAO ou montage vidéo
- Film / photo
Les objectifs pédagogiques
- Rédiger un brief créatif et une copy strategy
- Répondre à un brief par une proposition créative à forte valeur ajoutée
- Traduire une idée par une mise en forme efficace et esthétique
- Exprimer de façon concise et créative le message à faire passer
- Maîtriser les techniques audiovisuelles
Nos méthodes pédagogiques
Le Quatre fonctionne avec une pédagogie inédite. Les étudiants travaillent comme en agence, en team directeur artistique / concepteur-rédacteur. Ils proposent les meilleures réponses créatives à des briefs concrets et réels provenant des agences de leurs intervenants, tous professionnels de la publicité.
Comment valider mon année ?
Nos modalités d’évaluation
À l’issue de votre 3e année, l’obtention du Titre Responsable de Communication est soumise à la validation de 180 ECTS.
La formation à cette certification fait l’objet d’évaluations par bloc de compétences du référentiel avec la possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences.
Le contrôle continu et/ou les partiels semestriels sont également la base des évaluations des enseignements. Ces évaluations peuvent être écrites ou orales, individuelles ou en groupe.
Le jury certificateur se réunit à l’issue de l’année académique et prononce l’obtention de la certification si votre moyenne annuelle est au moins égale à 10/20.