Nos principaux domaines d’enseignement
• Sociologie et insights
• Culture créative
• Recommandation stratégique et créative
• Direction artistique
• Conception, rédaction
• Storytelling
• Packaging
• Design thinking
• Graphisme et PAO avancée
• Book créatif
Les objectifs pédagogiques
• Comprendre les cibles et leurs usages pour identifier des insights créatifs
• Développer sa créativité et son langage visuel
• Transformer un concept en une création verbale percutante
• Expérimenter les mécaniques du storytelling publicitaire
• Produire un packaging
• Parfaire sa maîtrise des différents outils de PAO
• Développer et enrichir son book créatif
Nos méthodes pédagogiques
Cette formation mêle cours théoriques et conduite de projets via des exercices d’application pratiques. Ainsi tout au long de votre année, vos qualités professionnelles seront sollicitées lors de diverses compétitions.
Comment valider mon année ?
Nos modalités d’évaluation
Le contrôle continu et/ou les partiels semestriels sont la base des évaluations des enseignements. Ces évaluations peuvent être écrites ou orales, individuelles ou en groupe.
Une commission d’évaluation se réunit à l’issue de l’année académique et prononce le passage en 5e année si votre moyenne annuelle est au moins égale à 10/20.