Nos principaux domaines d’enseignement
- Sémiologie
- Culture créative et artistique
- Initiation au design de marque
- Recommandation créative
- Brainstorming
- Méthodologie de conception créative
- Graphisme (identité de marque, packaging, print, …)
- PAO
- Motion design
- Montage vidéo
Les objectifs pédagogiques
- Rédiger un brief créatif et une copy strategy
- Formuler une proposition stratégique et créative à forte valeur ajoutée
- Justifier ses partis pris créatifs
- Concevoir une identité visuelle cohérente et déployable (charte graphique)
- Créer une mise en page efficace
- Concevoir et monter une vidéo
Nos méthodes pédagogiques
Cette formation mêle cours théoriques et conduite de projets via des exercices d’application pratiques. Ainsi tout au long de votre année, vos qualités professionnelles seront sollicitées lors de diverses compétitions.
Comment valider mon année ?
Nos modalités d’évaluation
À l’issue de votre 3e année, l’obtention du Titre Responsable de Communication est soumise à la validation de 180 ECTS.
La formation à cette certification fait l’objet d’évaluations par bloc de compétences du référentiel avec la possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences.
Le contrôle continu et/ou les partiels semestriels sont également la base des évaluations des enseignements. Ces évaluations peuvent être écrites ou orales, individuelles ou en groupe.
Le jury certificateur se réunit à l’issue de l’année académique et prononce l’obtention de la certification si votre moyenne annuelle est au moins égale à 10/20.