Un premier pas dans le monde de la communication internationale
(total ECTS sans les options facultatives : 60)
L'objectif de cette première année est de vous familiariser avec les fondamentaux de la communication. Cette première année de formation offre une vision large du secteur en proposant un large panel de cours et d'expériences professionnalisantes (deux mois de stage minimum, 5 semaines d'immersion professionnelle, Culture days, etc...).
LES ENSEIGNEMENTS DE LA 1ÈRE ANNÉE
HUMANITÉS
- LV2 - option
- General culture
- Writing skills
- Public speaking
PROFESSIONNALISATION
- Ideation/Critical Thinking Methodologies
- Understanding Business Objectives
- Professional Behaviour & Attitude & Methods
- Droit + économie
- Stage
- Professional Mission
- Internship
MARKETING, COMMUNICATION & CRÉATION
- Marketing foundations
- Branding foundations
- Culture digitale
- Creative process
- Graphic design
- Digital revolution
- Social media foundations
- Introduction to social media
LE + DE LA PREMIÈRE ANNÉE :
Les « Semaines d’Immersion Professionnelle » permettent la découverte et la compréhension des enjeux et de la culture inhérents à chacun des 5 métiers de la communication identifiés au sein du Programme Grande École.