Nos principaux domaines d’enseignement
- Recommandation du plan de communication opérationnelle
- Gestion de projet
- Bureautique avancée
- PAO, motion design, techniques de production
- Web marketing, community management, référencement
- Influence et relations presse
- Budgétisation
Les objectifs pédagogiques
- Élaborer un plan de communication
- Concevoir et produire les outils pour déployer le plan de communication (print, web, vidéo)
- Optimiser la mise en œuvre opérationnelle et suivre les résultats
- Budgéter un plan de communication
Nos méthodes pédagogiques
Cette formation en alternance mêle cours théoriques et conduite de projets via des exercices d’application pratiques. Ainsi tout au long de votre parcours, vous vivrez la vraie vie des professionnels lors de compétitions qui reproduisent l’actualité de la communication d’une marque ou d’une entreprise.
Comment valider mon année ?
Nos modalités d’évaluation
À l’issue de votre 3e année, l’obtention du Titre Responsable de Communication est soumise à la validation de 180 ECTS.
La formation à cette certification fait l’objet d’évaluations par bloc de compétences du référentiel. Il n’est pas possible de valider indépendamment des blocs de compétences en dehors de la VAE.
Le contrôle continu et/ou les partiels semestriels sont également la base des évaluations des enseignements. Ces évaluations peuvent être écrites ou orales, individuelles ou en groupe.
Le jury certificateur se réunit à l’issue de l’année académique et prononce l’obtention de la certification si votre moyenne annuelle est au moins égale à 10/20.