POSITIONNEMENT DE LA SPÉCIALISATION
Le marketing digital existe depuis 25 ans maintenant et n’a cessé de prendre de l’importance et ce à tous les moments de la relation client : présence de la marque (branding), acquisition client, fidélisation client (CRM) et relation client au quotidien (chatbots, community management, …).
Cela implique une connaissance des différents leviers du marketing digital mais aussi une hauteur de vue pour être capable de définir une stratégie digitale globale en fonction des besoins du client.
Le MBA « Marketing digital » permet donc de maitriser les sujets suivants :
- Les éléments-clé d’une stratégie digitale
- Identité de marque dans l’univers digital
- Référencement gratuit sur les moteurs de recherche (SEO)
- Référencement payant sur les moteurs de recherche (SEA)
- Digital ads (Display classique et achat programmatique)
- Customer journey et relation client
- Bases de données : python et SQL
- Analytics et data via en particulier Google analytics
- Et bien entendu l’utilisation de l’IA dans l’optimisation des différents leviers de marketing digital
Avec des workshops dédiés comme le « start-up challenge »
Ces connaissances permettent de préparer à des métiers très divers comme chef de projet digital, acheteur média, spécialiste programmatique, responsable acquisition, responsable CRM, responsable marketing digital, …
À VOTRE TOUR, PASSEZ NOS ÉPREUVES D'ADMISSION
Téléchargez notre documentation