MBA Événementiel, Management et Production - 5ème année

communication-internationale@4x-100

Penser, concevoir, organiser et produire un événement 

Le MBA « Événementiel, management et production » forme des experts de l’événementiel qui pourront exercer en agence ou en entreprise.

Ce MBA spécialisé permet de  maîtriser les blocs de compétences stratégiques et techniques nécessaires à la réussite d’un événement, en France ou à l’international : du concept créatif à la scénographie, du management de projet à la gestion des risques, de la production à la gestion financière de l’événement.

Il explore aussi les nouveaux enjeux du secteur et les opportunités offertes par la technologie pour engager les publics (data, intelligence artificielle, événement immersif…).

Plusieurs workshops permettent de travailler sur des opérations événementielles concrètes à partir d’un brief apporté par une agence d’événement ou une entreprise.

Cette formation est certifiante et prépare à la certification « Manager de la Communication » (Titre RNCP de niveau 7). Retrouvez toutes les informations relatives aux certifications ISCOM sur la page dédiée.

 

 Les métiers préparés :

Chez l'annonceur :

  • Chargé.e de la communication
  • Responsable de la communication événementielle
  • Responsable des événements
  • Responsable des relations publiques
  • Responsable des partenariats
  • Responsable du sponsoring

 

En agence :

  • Directeur d’agence d’événement
  • Directeur de projet événementiel
  • Directeur de production événementielle
  • Planneur stratégique événementiel

 

PASSEZ NOS ÉPREUVES D'ADMISSION

Téléchargez notre brochure