MiConv-com--Zoe-Hivert-HEINEKEN

UNE ALTERNANCE CHEZ HEINEKEN , Bachelor Evénementiel, Influence et Réputation

22 ans, Chargée de communication externe et relations presse pour Heineken , Lille

ZOOM SUR ZOÉ HIVERT, EN ALTERNANCE CHEZ HEINEKEN FRANCE

Nos iscomiens de 5e année ont déjà tous intégré leur entreprise depuis plusieurs semaines en alternance et ont effectué leur premier challenge de l’année avec un dynamisme hors pair ! Aujourd’hui, nous souhaitons vous partager le témoignage chaleureux de Zoé HIVERT, étudiante en Influence et Réputation à ISCOM sur le campus de Lille et alternante chez Heineken France.

 

Zoé, peux-tu nous partager ton expérience en alternance et expliquer ton rôle au sein d’Heineken France ?

C’est en tant que chargée de communication externe et de relations presses que je m’épanouis chez HEINEKEN France. C’est vraiment une structure dans laquelle je me sens bien et où j’ai toute ma place parmi une équipe de 12 personnes. Mes missions consistent à gérer le contenu qui est destiné à l’externe comme les réseaux sociaux (LinkedIn et Twitter) mais aussi le site internet. Pour ce qui est des relations presse, j’assiste les marques telles que Desperados ® ou Affligem ® sur leur stratégie relation presse. Je dois toujours être en veille sur l’actualité et l’environnement de HEINEKEN France et j’adore aller chercher la moindre information qui a du sens pour la communiquer à l’externe ! C’est en somme mon quotidien d’alternante.

 

As-tu d’autres missions transverses ? Des projets sur lesquels tu interviens en particulier ?

Oui, avec l’équipe nous avons des projets transverses en fonction des demandes des services du groupe. Par exemple, le service des Ressources Humaines peut faire appel à nous pour répondre à un objectif de recrutement. Notre réponse ? Produire du contenu vidéo qui présente et met en lumière les différents métiers. C’est l’occasion pour moi de découvrir chaque métier et de les mettre en avant. La communication est vraiment au cœur de mon alternance car je dois répondre aux besoins en communication de tous les services.

 

Peux-tu nous raconter ton arrivée dans l’entreprise ?

Les équipes m’ont réservé un accueil des plus chaleureux : petit-déjeuner, présentation des différentes entités, rencontre avec les équipes… J’ai vraiment la chance d’être dans une entreprise de renommée internationale où j’apprends tous les jours. Dès le départ, ma manager a été disponible et à l’écoute et c’est comme ça que j’ai pu m’approprier les missions et m’imprégner de l’environnement de travail.

 

Qu’est-ce que t’apporte ton parcours à ISCOM ?

ISCOM m’a permis d’atteindre mes objectifs car c’est une très bonne école de renommée avec un grand réseau professionnel. On découvre vraiment différents aspects de la communication à ISCOM et durant les challenges et les micro-agences, c’est là que j’ai appris le plus.C’est vraiment grâce à mes expériences lors des stages que j’ai pu affiner mes ambitions et monter en compétences. Et puis j’ai un parcours professionnel et universitaire diversifié ce qui a dû jouer pour décrocher cette super alternance chez HEINEKEN France !