Directeur de création, Lyon
Découvrez l’interview de Léo, alumni lyonnais et directeur de création.
Diplômé de la promotion 2015 de l’ISCOM, grande école de communication, Léo Temsamani est aujourd’hui directeur de création au sein de bump., l’agence d’influence co-créée par Squeezie. Dans le cadre de l’édition 2024 du Grand Forum de la Communication organisé par l’ISCOM, notre alumni a répondu à nos questions pour retracer un parcours unique.
Quel parcours dans le monde de la communication ?
Après un parcours au sein de la spécialisation Marketing-Publicité, Léo Temsamani s’est rapidement tourné vers le monde de l’influence. Passionné de création, notre Iscomien a commencé son parcours après l’ISCOM Lyon, école de communication, au sein de l’agence We Are Social en tant que Social Media Consultant. Au cours de cette expérience, il a notamment pu travailler avec des marques comme Orange, Renault Sport, Adidas football ou encore la RATP.
Par la suite, Léo a évolué au sein de Studio71 en tant que Senior Creative Influence puis au sein de l’agence Biborg où il a pris la direction du pôle création, social et influence. Au sein de cette entité spécialisée dans le monde du jeu vidéo, il a pu collaborer avec des marques comme Playstation, Riot, Ubisoft ou encore SEGA. Depuis un an, il est directeur de création au sein de l’agence bump.
Bump., plongée dans le monde de l’influence !
Bump. est une structure d’influence co-créée par des talents, notamment Squeezie. L’agence est ainsi au cœur des problématique de nombreux secteurs. Composée d’une soixantaine de personnes, nous pouvons y retrouver de nombreux pôles comme la production, la création, l’influence ou encore le commercial.
Au quotidien, notre alumni collabore avec différentes marques notamment via des appels d’offres. Sa mission ? Proposer différentes idées créatives, en co-construction avec des talents, en réponse à des briefs. Il ne manque également pas d’évoluer sur des aspects « pur talent », avec la construction de nouveaux concepts et formats dans de nombreux domaines comme le divertissement, le lifestyle, l’humour ou le gaming.
Au cours de son parcours, Léo a remporté des prix pour certaines de ses idées créatives. Un exemple marquant : Galeries Lafayette x bump., pour le Guinness World Records. La problématique ? Raconter les 130 ans d’une marque exceptionnelle dans un endroit exceptionnel, à savoir les Galeries situées Boulevard Haussmann à Paris. À l’occasion de son anniversaire, la marque avait mis en place différents repas sous le dôme mythique. L’agence, en collaboration avec Léna Situations, a réalisé un record du monde avec la plus longue phrase en gâteau du monde : « 130 ans de Slay avec les Galeries Lafayette ».
Léo Temsamani X ISCOM, l’interview
Chaque année, les Iscomiennes et Iscomiens en 3ème année de Bachelor et en MBA 1 sont conviés au Grand Forum de la Communication. Sur les différents campus, des acteurs majeurs de différents secteurs prennent la parole lors de conférences. Un moment unique pour les étudiants qui peuvent échanger avec eux sur le monde de la communication d’aujourd’hui et de demain. À cette occasion, sur le campus de Lyon, Léo a participé à une table ronde en compagnie de Yoni Klif, Social Media & Influence Manager chez the messengers et influenceur TikTok, ainsi que Nolwenn Roux, Social Media Strategist chez Conversationnel.
Notre alumni a également répondu à nos questions sur son métier et le monde de la communication. Retrouvez l’interview vidéo. Bon visionnage !
Un grand merci à Léo pour cette interview passionnante. Vous souhaitez vous aussi allier création et influence ? Rejoignez l’ISCOM à la prochaine rentrée !