Julia

JULIA REVERT, Bachelor Communication Globale

Rouen

Ma deuxième année à l'ISCOM Rouen

 

Julia, peux-tu nous parler un peu de toi ? Quel est ton parcours étudiant ?

Bonjour, moi c’est Julia REVERT, je viens tout juste de terminer ma deuxième année à l’ISCOM Rouen, école de communciation, après avoir obtenu un Baccalauréat Général avec les spécialités des Sciences Economiques & Sociales, et de Littérature Etrangère Anglaise.

 

En savoir plus sur les admissions post-bac à l'ISCOM

 


Pourquoi avoir choisi l'ISCOM de Rouen ?
 

Pendant mon année de Terminale, une question qui m’angoissait énormément ne faisait que retentir : qu’est-ce que j’allais faire après le bac ?
Je n’avais absolument aucune idée du domaine d’études vers lequel j’allais m’orienter. De ce fait, j’ai cherché une filière qui pourrait combiner toutes les choses que j’aime et qui me caractérisent : la créativité, l’organisation, le goût pour les belles choses visuelles, un moyen d’exprimer mon côté artistique et d’enrichir ma culture, c’est pour cela que le domaine de la communication m’a parlé.

Je cherchais également un établissement qui répondrait à mon envie de me professionnaliser, dans le sens où je ne voulais pas uniquement apprendre par l’aspect théorique. L’ISCOM a donc été un choix évident grâce au parcours pratique qu’elle propose avec les nombreux stages et challenges tout au long de l’année qui permettent d’acquérir plusieurs expériences professionnelles.


Peux-tu nous parler de tes expériences de stage ?

Lors de ma première année j’ai réalisé un stage de deux mois dans un magasin d’ameublement de haut standing où j’ai dû prévoir la communication sur une période de six mois. Mes principales missions étaient la création de visuels pour les médias sociaux ainsi que l’emailing, la gestion d’articles marchands et non marchands sur le site internet ou encore l’écriture d’articles de blogs. Une première expérience très enrichissante qui m’a permis de consolider de bonnes bases pour mon deuxième stage dans une entreprise de marquage français d’objets de communication. Durant ces trois mois, j’ai pu optimiser les outils de communication de l’entreprise et gérer la diffusion (mailing, spot radio, texte des différentes catégories pour site internet, ainsi que différents textes promotionnels), mais également mettre à jour des fichiers commerciaux, concevoir des visuels promotionnels sur les réseaux sociaux ou encore participer à l’organisation d’évènements de l’entreprise ou encore aux entretiens de recrutements.


Quelle spécialisation vas-tu choisir en 3ème année ?

Grâce aux stages et aux différents challenges de l’ISCOM qui permettent de réellement se projeter sur les différents domaines de la communication, je me suis rendue compte que j’aimais beaucoup le fait de concevoir un univers, et de mettre en forme toutes mes idées, leur donner vie. C’est pour cela que j’ai choisie comme spécialité Planning Stratégique et Publicité pour ma troisième année, dans le but de découvrir davantage le monde de la publicité.



Quel est ton meilleur souvenir à l'ISCOM Rouen ?

Même si tous les souvenirs sont bons, mon meilleur souvenir pour l’instant c’est le challenge audiovisuel des 24h Créa ! Rester une nuit entière à travailler avec ses copains sur un projet audiovisuel pour de clients réels c’est vraiment une expérience très enrichissante. En plus, il n’y a pas meilleure ambiance qu’au 24h Créa, quoi de mieux que d’apprendre en s’amusant ?


Quel challenge t'a le plus marqué/apporté ?

Tous les challenges nous apportent quelque chose, que ce soit positif ou non. Mais il y a des challenges qui nous marquent plus que d’autres. Par exemple, nous devions créer une campagne publicitaire pour la marque l’Occitane mais mon équipe et moi étions en retard et nous ne savions pas ce qu’on pourrait proposer. Mais finalement nous avons réussi à proposer un projet qui tenait la route malgré notre retard et le peu de temps qu’il nous restait.
En y réfléchissant c’est une situation qui revient souvent durant les challenges, c’est dans ces moments-là que l’on se rend compte de l’importance du travail et de la cohésion d’équipe.
 


Un mot pour la fin ?

Je ne regrette pas du tout d’être venue à l’ISCOM de Rouen, c’est vraiment un endroit où je m’épanouis autant sur le plan professionnel que personnel, c’est pour dire je prends même du plaisir à travailler !

 

Vous cherchez une formation en communication professionnalisante dans laquelle vous épanouir ?

Rejoignez l'ISCOM