CHARGÉ DE COMMUNICATION DIGITALE ET TOURISME H/F

Référence : IS-0105-STG
Etablissement : Strasbourg
Domaine : Bachelor Communication Globale
Type de poste : Chargé de communication digitale et tourisme
Type de contrat : Alternance
Secteur : Tourisme
Localisation : France

MISSIONS  

Animation numérique du territoire 
  • Déployer et enrichir une stratégie d’animation numérique.
  • Gérer et développer la présence sur les réseaux sociaux (création de contenu engageant, campagnes, suivi de communauté).
  • Identifier de nouvelles opportunités pour élargir l’audience en ligne. 
  • Accompagner et sensibiliser les prestataires locaux aux évolutions du e-tourisme (ateliers, conseils personnalisées).
  • Optimiser le référencement des sites partenaires et analyser leur performance avec des outils adaptés. 
  • Assurer une veille technologique et concurrentielle (blogs, sites spécialisés, tendances).
Accueil et relation avec le public
  • Accueillir et informer les visiteurs (en personne, par téléphone ou sur des salons).
  • Valoriser les atouts de l’entreprise pour inciter à prolonger les séjours ou à consommer local.
  • Gérer la caisse, les produits en vente et assurer la bonne tenue du bureau d’accueil.
  • Proposer et effectuer des réservations d’hébergement et gérer la billetterie des évènements locaux.
Communication digitale et gestion de contenu
  • Administrer et mettre ç jour le site internet (contenus, SEO, actualités).
  • Concevoir et piloter des campagnes publicitaires en ligne (Google Ads, Facebook Ads, etc.).
  • Analyser les performances des actions digitales (statistiques, ROI, rapports).
Polyvalence et collaboration
  • Participer à des projets transversaux de l’Office de Tourisme selon les besoins. 
  • Contribuer à l’amélioration continue des pratiques et outils de communication.

 

PROFIL  

  • Vous préparez un diplôme en communication, avec une spécialisation dans le digital et le Community management.
  • Vous maîtrisez des outils de création de contenu (Canva, Photoshop, etc.) et de gestion digitale (Google Analytics, etc.)
  • Vous êtes passionné.e par les réseaux sociaux, les tendances numériques, et avec un intérêt pour les technologies émergentes comme l’IA.
  • Curieux.se, créatif.ve, autonome et doté.e d’un excellent sens relationnel.
  • Rigoureux.se, sens de l’organisation, dynamique, aisance rédactionnelle et relationnelle. 

   

MODALITÉS  

  • Étudiant(e) en BAC+3 minimum dans les domaines de la communication ou du marketing.   
  • Chaque candidature sera étudiée par nos soins après réception de votre dossier de candidat.