CHARGÉ DE COMMUNICATION DIGITALE ET TOURISME H/F
Référence : IS-0105-STG
Etablissement : Strasbourg
Domaine : Bachelor Communication Globale
Type de poste : Chargé de communication digitale et tourisme
Type de contrat : Alternance
Secteur : Tourisme
Localisation : France
MISSIONS
Animation numérique du territoire
- Déployer et enrichir une stratégie d’animation numérique.
- Gérer et développer la présence sur les réseaux sociaux (création de contenu engageant, campagnes, suivi de communauté).
- Identifier de nouvelles opportunités pour élargir l’audience en ligne.
- Accompagner et sensibiliser les prestataires locaux aux évolutions du e-tourisme (ateliers, conseils personnalisées).
- Optimiser le référencement des sites partenaires et analyser leur performance avec des outils adaptés.
- Assurer une veille technologique et concurrentielle (blogs, sites spécialisés, tendances).
Accueil et relation avec le public
- Accueillir et informer les visiteurs (en personne, par téléphone ou sur des salons).
- Valoriser les atouts de l’entreprise pour inciter à prolonger les séjours ou à consommer local.
- Gérer la caisse, les produits en vente et assurer la bonne tenue du bureau d’accueil.
- Proposer et effectuer des réservations d’hébergement et gérer la billetterie des évènements locaux.
Communication digitale et gestion de contenu
- Administrer et mettre ç jour le site internet (contenus, SEO, actualités).
- Concevoir et piloter des campagnes publicitaires en ligne (Google Ads, Facebook Ads, etc.).
- Analyser les performances des actions digitales (statistiques, ROI, rapports).
Polyvalence et collaboration
- Participer à des projets transversaux de l’Office de Tourisme selon les besoins.
- Contribuer à l’amélioration continue des pratiques et outils de communication.
PROFIL
- Vous préparez un diplôme en communication, avec une spécialisation dans le digital et le Community management.
- Vous maîtrisez des outils de création de contenu (Canva, Photoshop, etc.) et de gestion digitale (Google Analytics, etc.)
- Vous êtes passionné.e par les réseaux sociaux, les tendances numériques, et avec un intérêt pour les technologies émergentes comme l’IA.
- Curieux.se, créatif.ve, autonome et doté.e d’un excellent sens relationnel.
- Rigoureux.se, sens de l’organisation, dynamique, aisance rédactionnelle et relationnelle.
MODALITÉS
- Étudiant(e) en BAC+3 minimum dans les domaines de la communication ou du marketing.
- Chaque candidature sera étudiée par nos soins après réception de votre dossier de candidat.