ALTERNANCE : CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION JUNIOR
Référence : IS-0128-STG
Etablissement : Strasbourg
Domaine :
Type de poste : Chargé(e) de communication Junior
Type de contrat : Alternance
Secteur : Habitat
Localisation : Strasbourg France
PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE
Principaux opérateurs de mise en œuvre des politiques de l’habitat de la Collectivité européenne d’Alsace. Nous sommes un véritable « ensemblier » des métiers de l’habitat ! Nous 220 collaborateurs gèrent un parc immobilier de 17 000 logements. Nous mettons en place des actions innovantes en faveur du développement durable, et du lien social et de la Qualité de Vie au Travail.
Rattaché(e) à la Responsable du service communication, vous participerez à la mise en œuvre de la stratégie de communication interne et externe. Aux côtés d’une équipe dynamique, vous contribuerez à valoriser l’image de l’entreprise et à informer nos différents publics (collaborateurs, locataires, partenaires, institutions) de nos projets et actions en cours.
MISSIONS
Communication interne
- Contribuer à l’animation des supports internes. (Newsletter, intranet, print etc..)
- Participer à l’organisation d’évènement internes. (Séminaires, réunion collaborateurs, afterwork, assemblée générale…)
- Aider à la création de contenus engageants pour favoriser la culture d’entreprise.
Communication externe et digitale
- Rédiger et publier des contenus pour le site web.
- Participer à la gestion et à l’animation des réseaux sociaux. (LinkedIn)
- Concevoir des supports de communication (affiches, flyers, infographies…) en lien avec la charte graphique.
- Contribuer à la création de vidéos. (Montage, interviews, vidéos pédagogiques)
Évènementiel et relations publiques
- Apporter un appui à l’organisation d’évènements institutionnels et de terrain. (Inaugurations, forums, journées portes ouvertes…)
- Assurer la coordination logistique et la communication autour de ces évènements.
PROFIL
- Vous êtes en cours de formation en communication et marketing de niveau BAC+3, 4/+5.
Compétences techniques
- Bonne maîtrise des outils de communication digitale et des réseaux sociaux.
- Notion en création graphique. (Adobe Photoshop, InDesign, Canva…)
- Aisance en rédaction.
- Aisance relationnelle.
- Connaissances en montage vidéo (Adobe Première, Cap Cut ou autres outils similaires) appréciées.
Qualités requises
- Créativité et force de proposition.
- Esprit d’équipe et sens du relationnel.
- Rigueur et autonomie dans l’organisation du travail.
- Intérêt pour le secteur du logement social et ses enjeux.
MODALITÉS
- Étudiant(e) en BAC+3, 4/5 minimum dans les domaines de la communication et du marketing.
- Chaque candidature sera étudiée par nos soins après réception de votre dossier de candidat.