ALTERNANCE : CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION H/F

Référence : IS-0129-STG
Etablissement : Strasbourg
Domaine :
Type de poste : Chargé(e) de communication
Type de contrat : Alternance
Secteur : Réalité Virtuel
Localisation : Schiltigheim France

PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE

Agence digitale spécialisée dans le développement des solutions immersives sur mesure en réalité virtuelle et spatial learning. 

Nous concevons des expériences immersives pour former et sensibiliser les collaborateurs en entreprises, ainsi que des expériences clients en VR destinés à valoriser les marques et produits lors de salons et évènements. 

Notre mission inclut également l’accompagnement des entreprises dans leur acculturation et formation à la réalité virtuel, ainsi que le déploiement du matériel nécessaire à son utilisation.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) chargé(e) de communication en alternance pour renforcer notre visibilité et accompagner notre croissance. 

L’immersion au service de la formation et de la communication. 

 

MISSIONS   

Sous la responsabilité du Responsable communication, tu contribueras à développer la présence digitale et l’image de maque à travers différentes actions :

  • Stratégie de communication : participation à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan de communication.
  • Création de contenus : rédaction d’articles, posts LinkedIn, newsletters, et supports visuels pour promouvoir nos solutions et évènements.
  • Gestion des réseaux sociaux : animation et développement de notre communauté. (LinkedIn, Youtube…)
  • SEO et site web : mise à jour du site internet et optimisation du référencement naturel. (SEO)
  • Support aux évènements : préparation des supports et communication autour des salons et journées sécurité VR.
  • Veille et benchmark : analyse des tendances et bonnes pratiques en communication digitale. 

 

PROFIL    

  • Vous êtes en cours de formation en communication et marketing de niveau BAC+3, 4/+5. 
  • Passionné(e) par la communication, le digital et les nouvelles technologies.
  • Bonne maîtrise des réseaux sociaux. (LinkedIn, Youtube)  
  • À l’aise avec la rédaction et le storytelling.
  • Créatif(ve) et force de proposition.
  • Connaissance en design graphique et montage vidéo. (Canva, Photoshop, Première Pro) serait un plus. 

 

MODALITÉS   

  • Étudiant(e) en BAC+3, 4/5 minimum dans les domaines de la communication et du marketing.
  • Chaque candidature sera étudiée par nos soins après réception de votre dossier de candidat.