Responsable Communication en alternance

Référence :
Etablissement : Montpellier
Domaine : MBA Management de Marque et Stratégie Marketing
Type de poste : Alternance
Type de contrat : Alternance
Secteur : Communication
Localisation : 140 rue robert Koch , Montpellier 34000 France

Une formation ou un emploi : pourquoi pas les deux ?


Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante ? Dès septembre prochain, profitez des avantages d’un contrat en alternance pour vous former et acquérir un Bac +5 en Marketing & Communication au sein de l’établissement ISCOM Montpellier.

Notre partenaire est une entreprise spécialisée dans l’accompagnement d’entreprises. Fort de son expertise et de son engagement en faveur de l’innovation, il accompagne ses clients dans leurs projets en proposant des solutions sur mesure adaptées à leurs besoins. 

Description du poste

En tant qu’alternant(e) Responsable Communication, vous serez au cœur de la stratégie de communication de la l'entreprise. Votre mission sera de promouvoir l’image de marque, de valoriser nos activités et de renforcer notre visibilité auprès de nos différents publics (clients, partenaires, collaborateurs).

Missions principales

Stratégie de communication :

  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de communication globale.
  • Assurer la cohérence des messages et supports de communication avec l’identité de l’entreprise.
  • Développer des plans de communication adaptés à nos différents projets et cibles.

Création de contenus :

  • Produire des contenus variés : articles, newsletters, posts réseaux sociaux, vidéos, supports visuels, etc.
  • Gérer et animer le site internet de l’entreprise (mise à jour des actualités, optimisation SEO).
  • Réaliser des supports de présentation et des brochures en collaboration avec les équipes internes.

Communication digitale :

  • Animer les réseaux sociaux de l’entreprise (LinkedIn, Facebook, etc.) et développer la communauté en ligne.
  • Suivre les tendances digitales pour proposer des actions innovantes et adaptées.
  • Mesurer les performances des campagnes et analyser les résultats (Google Analytics, KPIs, etc.).

Relations presse et événements :

  • Rédiger des communiqués et dossiers de presse pour valoriser les initiatives de notre structure.
  • Gérer les relations avec les journalistes et influenceurs.
  • Organiser et coordonner les événements internes et externes (salons, conférences, journées portes ouvertes, etc.).

Profil recherché

Compétences requises :

  • Formation en communication, marketing ou équivalent (BAC+3 à BAC+5).
  • Excellentes capacités rédactionnelles et bonne maîtrise de l’orthographe.
  • Connaissance des outils de communication digitale (CMS, outils de gestion de réseaux sociaux, Google Analytics).
  • Maîtrise des outils graphiques (Canva, Adobe Suite, etc.).
  • Sensibilité pour le secteur d’activité de Geep et intérêt pour les enjeux de [préciser si lié à l’énergie, l’industrie, etc.].

Qualités personnelles :

  • Créativité et esprit d’initiative.
  • Organisation, rigueur et autonomie dans le travail.
  • Aisance relationnelle et capacité à travailler en équipe.