Chargé(e) de Communication en alternance pour la rentrée 2025

Référence : ISCOM-MTP-136
Etablissement : Montpellier
Domaine : Bachelor Communication Globale , MBA Communication Digitale, Social Media et Community Management
Type de poste :
Type de contrat : Alternance
Secteur :
Localisation : 140 Rue Robert Koch , Montpellier 34090 France

Poste

L'ISCOM Montpellier, école de communication du Bac +3 au Bac +5, recherche pour l’une de ses entreprises partenaires un(e) Chargé(e) de Communication en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage pour l’année 2025-2026, dans la région montpelliéraine.

Une formation ou un emploi : pourquoi pas les deux ?

Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante ? Dès septembre prochain, profitez des avantages d’un contrat en alternance pour vous former et acquérir un Bac +5 en Marketing & Communication au sein de l’établissement ISCOM Montpellier.

Missions

Communication Digitale :

  • Contribuer à l’élaboration de la stratégie social media de l’établissement et accroître sa visibilité.
  • Gérer le planning éditorial et créer des contenus digitaux originaux.
  • Animer les communautés sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn).
  • Travailler en étroite collaboration avec les départements de formation et de la performance sportive.
  • Réaliser une veille régulière des tendances en communication digitale et proposer des actions adaptées.
  • Analyser les indicateurs de performance des actions menées et ajuster les stratégies en conséquence.

Communication Globale :

  • Participer à l’élaboration du plan de communication en collaboration avec les autres départements.
  • Sélectionner les supports de communication adaptés (réseaux sociaux, site internet, supports print).
  • Mettre en place un calendrier d'actions en fonction des temps forts de l’établissement.
  • Créer et actualiser des supports de communication (publicités, réseaux sociaux, site internet, etc.).
  • Promouvoir l’image de l’établissement à travers des communiqués, dossiers de presse, campagnes publicitaires.
  • Développer et optimiser les canaux de diffusion choisis pour maximiser la visibilité des projets internes et externes.

PROFIL RECHERCHÉ

Formation :

  • Bac +3/4/5 en communication, marketing digital ou école de commerce (avec expérience en communication).

Compétences techniques :

  • Maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn).
  • Maîtrise de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign) et des outils de montage vidéo.
  • Maîtrise de la suite Microsoft.
  • Bon niveau d’anglais (lu, écrit, parlé) apprécié.

Qualités personnelles :

  • Créatif(ve), proactif(ve) et dynamique.
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle.
  • Sens du travail en équipe et bonne organisation.
  • Rigueur, capacité d’adaptation et anticipation.
  • Passion pour le monde du sport et la communication digitale.

MODALITÉS

Relations Internes :

  • Sous la responsabilité du responsable communication et du tuteur.

Avantages :

  • Restauration à tarif réduit dans les installations de l’établissement.
  • Accès aux activités sportives proposées par l’établissement.
  • Participation à la politique sociale de l’établissement (mutuelle, avantages sociaux).

Type de contrat : Apprentissage, durée 1 an (possibilité d’évolution en fonction des résultats).