DIRECTEUR ARTISTIQUE (H/F) EN ALTERNANCE

Référence :
Etablissement : Lille
Domaine : Bachelor Communication Globale , MBA Créations Digitales, UX Design et Brand Experience , MBA Identité de Marque, Créations Graphiques et Motion Design
Type de poste : Alternance
Type de contrat : Alternance
Secteur : Communication et Direction Artistique
Localisation : Lille

Poste

ISCOM Lille recherche, pour l’une de ses entreprises partenaires, un Directeur artistique (H/F) en alternance.

Missions

Intégré(e) à l’équipe de Direction Artistique, tes missions seront les suivantes :

1. Veille et connaissance du territoire de communication :

• Participe à la stratégie éditoriale de la marque avec l’équipe artistique

• Réalise des recherches permanentes d’éléments graphiques (mises en forme, typographies, …) pour l’ensemble des supports de communication et assure une veille inspirationnelle et concurrentielle sur le contenu graphique

2. Création et réalisation de contenu

• Avec la chef de projet brand content et influence et/ou le graphiste communication : imagine, conçoit et crée les éléments graphiques nécessaires aux campagnes de com (vidéos, photos, infographies, animations, …).

• Adapte les éléments graphiques aux différents gabarits sur les supports de marque : éléments de vitrine, glissières, présentoirs, leaflets, jeux concours, vidéos, … en respectant les délais et les contraintes d’impression, de fabrication et/ou de diffusion

• Participe aux journées de shootings internes afin de créer des contenus

• Participe à la déclinaison et à l’utilisation de la charte graphique en accord avec la plateforme de marque et de communication dans le respect des règles techniques d’ergonomie

• Participe à la rédaction des contenus de la marque adaptée en fonction de la cible visée et du média utilisé

3. Gestion et diffusion des contenus

• Archive et met à disposition les éléments graphiques produits pour constituer la bibliothèque d’image

• Envoie les fichiers vidéo aux agences en charge de la diffusion sur les écrans des magasins dans le respect du planning éditorial.

Profil

Issu(e) d’une formation en communication, tu présentes une première expérience réussie sur un poste similaire.

Tu as un sens créatif développé et un goût pour l'image prononcé. Tu aimes évoluer dans un environnement rythmé par les deadlines courtes et avec des objectifs ambitieux.

Force de proposition, tu es également reconnu(e) pour ton autonomie, tes capacités d’organisation, ton excellent relationnel et ton esprit d’équipe.

Tes compétences en illustration, photo et vidéo sont de vrais atouts pour ce poste.

Tu disposes d’une bonne culture web et réseaux sociaux (Instagram, Tiktok, Pinterest, Youtube etc.) et des applis de création.

La connaissance des logiciels Illustrator, Photoshop, Première pro, est indispensable.

Modalités

· Type de contrat : en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation

· Durée : 12 à 24 mois, temps plein

· Lieu de travail : région lilloise

· Salaire : à calculer selon votre âge et votre niveau d’études