Planning stratégique et marketing de l'innovation

Positionnement de la specialisation

La spécialisation « Planning stratégique » de l’ISCOM forme des professionnels de la communication de haut niveau, capables de travailler sur la compréhension de l'environnement de la marque et de l'entreprise, d'adapter les produits et services existants à l'évolution des attentes, et de stimuler l'imagination de la Recherche et développement, afin d'apporter au marché les propositions nouvelles qui créeront avec les consommateurs des liens profonds, riches et durables.

 

« Communiquer, c'est penser et dire. Il n'y a pas de message efficace sans une pensée précise, exigeante et ouverte sur le monde qui inspire et donne sens et cohérence à tous les actes et engagements de la marque. »

 

Olivier Creusy, Directeur spécialisation « Planning stratégique »

 

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LES MAJEURES 

Big data et Stratégies innovantes*

RSE et économies alternatives

Nouvelles narrations

 

* Majeure proposée en présentiel ou à distance

 
 

Compétences et Cours 

(total ECTS sans les options facultative : 60)

 

compétences

Analyser et comprendre les marques en profondeur 

Anticiper les comportements des consommateurs 

Identifier les évolutions sociétales, les nouvelles tendances, les innovations et les concepts

Adapter les produits aux nouvelles attentes de sens 

Encadrer une équipe de planneurs stratégiques

Connaître l'univers de data

Avoir une vision globale de la problématique de l’entreprise innovante et responsable, de l’intuition initiale au succès planétaire

Proposer de nouvelles narrations de marque

Porter un regard curieux et exigeant sur le monde contemporain

cours du tronc commun UE2 (150H)

Connect - Veille et décryptage des tendances

Planning stratégique avancé

Workshop 1 (Bloc 3) - Séminaire de Planning corps / identité / care

Tools - Expertise Marketing et Marque

Audacity Week

 

 

métiers préparés 

à la sortie de l'ISCOM :

Planneur stratégique Junior

Consultant en stratégie

Manager de l'innovation

Manager relations client

 

Puis :

Directeur.trice de l’influence et de la réputation

Responsable de la marque

Chef.fe de pub

Directeur.rice de clientèle

Directeur.trice du planning stratégique

Directeur.trice de la marque

Directeur.trice des stratégies de marque

Directeur.trice de l’innovation

 
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Le détail des cours est non contractuel.