Incarner son organisation dans la sphère publique  

Au cours de votre formation, l'apprentissage en action joue un rôle central dans le développement de savoir-faire conformes aux besoins des organisations. En conséquence, notre programme repose sur un modèle d'alternance qui vous permet d’acquérir des compétences techniques fondamentales tout en participant activement à la représentation de votre entreprise et de ses marques dans l’espace public.  

La réputation d’une entreprise est un élément constitutif de sa valorisation financière et de sa pérennité ; les évolutions constatées sur le marché exigent la mise en œuvre de missions spécifiques au sein des organisations. La 5e année explore des domaines plus pointus de la communication d’influence, comme la communication de crise ou l’influence du dirigeant. Elle aborde aussi les aspects techniques de chaque métier et vous permet d’affiner votre expertise en fonction de votre projet professionnel.

Par ailleurs, nous vous proposons des enseignements électifs pour examiner les particularités de la communication dans divers domaines et enrichir votre culture générale et économique.

 

Parcours

 

Les objectifs pédagogiques

  • Élaborer des stratégies d’influence avancées et personnalisées
  • Maîtriser et piloter la communication de l’entreprise en situation de crise
  • Organiser un événement et diriger une équipe pluridisciplinaire
  • Construire la visibilité, la réputation et l’influence du/des dirigeants
  • Développer sa créativité et ses capacités à innover
  • Présenter et défendre un projet

 

Nos méthodes pédagogiques

Cette formation en alternance permet de créer des passerelles permanentes entre les compétences théoriques et méthodologiques acquises en cours et leur mise en application directe au sein de l’entreprise. Ainsi tout au long de votre année académique, vous saurez piloter les stratégies événementielle, de l’influence et de la réputation de votre structure d’accueil.

 

Nos modalités d’évaluation

À l’issue de votre 5e année, l’obtention du Titre Manager de la Communication est soumise à la validation de 300 ECTS. 

La formation à cette certification fait l’objet d’évaluations par bloc de compétences du référentiel.

Le contrôle continu et/ou les partiels semestriels sont également la base des évaluations des enseignements. Ces évaluations peuvent être écrites ou orales, individuelles ou en groupe. 

Le jury certificateur se réunit à l’issue de l’année académique et prononce l’obtention de la certification par les étudiants sous conditions : rendus des devoirs obligatoires, respect du nombre d’heures d’absences autorisées, moyenne générale annuelle au moins égale à 10/20, respect du nombre de semaines en entreprise ou en échange académique, comportement professionnel à l’école ou en entreprise.