Marketing et publicité
Les marques n’ont plus seulement une identité commerciale, elles intègrent aussi une dimension relationnelle et sociale. Analyser les tendances de consommation, anticiper les besoins des clients mais aussi créer de l’émotion et des expériences inspirantes. Tous les points de contact entre une marque et ses consommateurs sont autant d’occasion pour réinventer les relations.
Ces enjeux se traduisent notamment dans l’exploitation des données pour une meilleure compréhension des publics, l’élaboration de campagnes créatives pour créer de l’engagement, et aussi tous les dispositifs qui permettent de trouver le média le plus efficace pour porter son message et fidéliser les consommateurs.
En bref : gestion des stratégies de relations individualisées avec le client et développement des stratégies publicitaires, marketing et commerciales.
Cette spécialisation est désormais comprise au sein de la spécialisation : Planning Stratégique et Marketing de l'innovation.
Télécharger votre documentation
LES MÉTIERS PRÉPARÉS
- Responsable marketing collaboratif sur le web,
- directeur artistique,
- directeur de clientèle,
- responsable d’études,
- chef de produit,
- responsable de projet,
- concepteur-rédacteur,
- planneur stratégique,
- médiaplanner