PGE Communication et Marketing digital
Allier compréhension stratégique et maîtrise opérationnelle à l'ère du numérique
Tout au long de votre formation en alternance, vous continuerez à développer une expertise digitale précieuse et hautement recherchée par les entreprises et les marques. Notre programme vous conduira à la maîtrise de compétences techniques spécifiques, favorisant ainsi le déploiement et la coordination de la stratégie digitale au sein de votre entreprise.
Lors de votre 5e année, vous approfondirez les stratégies du social media qui ont profondément transformé la manière dont les entreprises communiquent. Vous explorerez l’influence des réseaux sociaux, les communautés qu'ils rassemblent, ainsi que les contenus générés autour des marques.
Selon votre projet professionnel, vous préférerez peut-être opter pour la data analyse, technique métier essentielle dans l’univers du marketing digital.
Enfin, nous vous proposons de personnaliser votre parcours grâce à des enseignements électifs qui vous permettront d’accéder à la connaissance de divers domaines d’activités et ainsi d’élargir votre culture générale et économique.
Ce parcours vous préparera à exceller dans un environnement professionnel en constante évolution, où la maîtrise du numérique et la compréhension stratégique sont essentielles pour réussir.
Cette spécialisation commence en Bac + 3
Parcours
Les objectifs pédagogiques
- Établir une stratégie social média
- Produire des contenus qualitatifs pour les réseaux sociaux
- Utiliser l’IA générative
- Animer les communautés d’une marque
- Maîtriser les principaux leviers de communication digitale
- Collecter des données, les transformer et les modéliser
Nos méthodes pédagogiques
Au sein de cette formation en alternance, vous établirez des connexions continues entre les connaissances théoriques que vous acquérez en cours et leur application pratique au sein de l'entreprise, vous permettant de prendre en charge la gestion de sa stratégie digitale.
Nos modalités d’évaluation
À l’issue de votre 5e année, l’obtention du Titre Manager de la Communication est soumise à la validation de 300 ECTS.
La formation à cette certification fait l’objet d’évaluations par bloc de compétences du référentiel.
Le contrôle continu et/ou les partiels semestriels sont également la base des évaluations des enseignements. Ces évaluations peuvent être écrites ou orales, individuelles ou en groupe.
Le jury certificateur se réunit à l’issue de l’année académique et prononce l’obtention de la certification par les étudiants sous conditions : rendus des devoirs obligatoires, respect du nombre d’heures d’absences autorisées, moyenne générale annuelle au moins égale à 10/20, respect du nombre de semaines en entreprise ou en échange académique, comportement professionnel à l’école ou en entreprise.