Cultiver sa créativité au service des marques et sceller son projet créatif
En accord avec les projets professionnels, notre programme se focalise sur le développement de compétences répondant aux exigences des agences et annonceurs. Nous avons conçu un modèle d'apprentissage en alternance qui vous permet d'acquérir des compétences créatives essentielles tout en participant activement à la réalisation de projets de communication novateurs à forte valeur ajoutée.
L'objectif central de notre programme est de renforcer votre aptitude à concevoir des stratégies créatives percutantes qui revalorisent la communication des marques et renforcent leur connexion avec leur public cible.
De plus, notre cursus intègre des enseignements techniques immédiatement applicables en entreprise et en agence, vous préparant ainsi à une transition fluide vers le monde professionnel.
En outre, nous offrons une variété d'options électives pour explorer les particularités de la communication dans divers secteurs de consommation ou pour enrichir votre culture générale et économique. Cela permet une personnalisation de votre parcours d'apprentissage, aligné sur vos intérêts et aspirations professionnelles, tout en évitant le contenu en double en termes de référencement.
Les objectifs pédagogiques
- Nourrir sa réflexion créative et prospective
- Développer des projets créatifs
- Penser et réaliser des identités de marques, des activations sociales, comme des concepts publicitaires
- Concevoir et prototyper des expériences de marque innovantes et interactives
- Défendre et vendre sa création
Parcours
Nos méthodes pédagogiques
Cette formation en alternance mêle cours théoriques et conduite de projets via des exercices d’application pratiques. Ainsi tout au long de votre parcours, vous éprouverez votre créativité pour servir au mieux les marques.
Nos modalités d’évaluation
À l’issue de votre 5e année, l’obtention du Titre Manager de la Communication est soumise à la validation de 300 ECTS.
La formation à cette certification fait l’objet d’évaluations par bloc de compétences du référentiel.
Le contrôle continu et/ou les partiels semestriels sont également la base des évaluations des enseignements. Ces évaluations peuvent être écrites ou orales, individuelles ou en groupe.
Le jury certificateur se réunit à l’issue de l’année académique et prononce l’obtention de la certification par les étudiants sous conditions : rendus des devoirs obligatoires, respect du nombre d’heures d’absences autorisées, moyenne générale annuelle au moins égale à 10/20, respect du nombre de semaines en entreprise ou en échange académique, comportement professionnel à l’école ou en entreprise.