Une formation à la communication pragmatique et opérationnelle
Des conférences et ateliers de mise en application : digital, relations presse, design, prise de de parole
Créer l’identité visuelle de sa marque, savoir présenter son activité pour pitcher sur son entreprise, émerger sur les réseaux sociaux, communiquer avec la presse…
Tous ces enjeux sont abordés lors des conférences puis directement appliqués en ateliers de groupe.
Les participants qui le souhaitent repartent de la formation avec leurs supports de communication.
Un accompagnement dans la durée avec les étudiants de l'ISCOM
Les étudiants en 3ème année à l'ISCOM sont aussi impliqués dans le projet.
Réunis en "micro-agences" de communication, ils apportent leurs compétences en communication aux participants à l'issue de l'Université Solidaire de la Communication.
3 choses à savoir sur les participants à l'Université Solidaire de la Communication
1. Des hommes...et des femmes
Pour cette nouvelle édition, la parité homme/femme est parfaitement respectée.
2. Installés en zones sensibles
Ils sont à St Denis, La Courneuve, Garges les Gonesse, Saint-Brice-sous-Forêt, Evry, Villepinte...
3. Entrepreneur dans l'âme
Ils ont lancé leur société il y a moins de 2 ans, dans différents secteurs d'activité et sont spécialisés dans la parapharmacie ethnique en ligne, la mixité professionnelle, le service de location de tablettes et boitiers nomades 3G/4G, la production audiovisuelle, la gestion du stress...