À l’ISCOM, nous pensons que l’entrepreneuriat est une manière de vivre sa vie, privée comme professionnelle, dans toute entreprise, la sienne, celle des autres et quel que soit le secteur d’activité.
C’est pourquoi l’ISCOM s’est rapproché pour son programme d’entrepreneuriat de l'Union des Couveuses d'Entreprises. Ce réseau d’incubateurs présent sur tout le territoire partage en effet l’idée d’un entrepreneuriat accessible à tous : on ne part pas d’un concept mais de soi, on partage ses idées dans une logique de progrès et d’amélioration permanents.
INSIDE : Le PROGRAMME d'entrepreneuriat
Dans l’ADN de l’ISCOM il y a la création et la créativité, indissociables de la communication. Et la formation - par la variété des matières abordées, le contact permanent avec l’entreprise, l’ouverture sur le monde, la diversité des profils des étudiants – a toujours produit des créateurs d’entreprises et d’entreprises qui durent.
Le programme d’entrepreneuriat s’adresse à l’ensemble des étudiants, il est accessible à tout moment de la scolarité et de la vie d’ancien élève. Il répond aussi à tous les profils d’étudiants : les entrepreneurs autonomes qui ont besoin d’être accompagnés pour tester leur idée, ceux qui ont besoin d’être sensibilisés et d’appréhender les logiques entrepreneuriales.
OUTSIDE : LE SOUTIEN DE L'ISCOM AUX entrepreneurs
L’ISCOM offre le soutien des micro-agences conseils d’étudiants de 3ème année à des startups réparties sur tout le territoire national, depuis la recommandation en communication jusqu’à l’accompagnement dans des concours d’entrepreneuriat ou en levée de fonds. A travers le territoire, les écoles du réseau ISCOM sont également partenaires d’incubateurs, de pépinières et de Fab Labs.
ENTREPRENDRE SOLIDAIRES
Chaque année depuis 2013, l’ISCOM organise l’Université Solidaire de la Communication qui initie à la communication une trentaine de créateurs d’entreprise installés dans des quartiers difficiles.
L'Université Solidaire de la Communication est organisée en association avec HOPSCOTCH Groupe et avec l'appui de La Miel [Maison de l'Initiative Economique locale – Paris Nord], La Région Ile de France et PlanetFinance, via son entité FinanCités.
Le programme de formation et d’échange s'organise autour de 4 axes :
la création visuelle, la prise de parole en public, la communication digitale et les relations presse.