Présentation du métier :
Le chef de publicité coordonne la réalisation de ses campagnes et fait l'interface entre les équipes créatives et le client pour la mise en place des projets. Il prend en charge le brief et coordonne les créatifs et les prestataires pour assurer la sortie d'une campagne sur un ou plusieurs médias. Après sa formation, il ou elle est souvent rattaché au directeur de clientèle ou au directeur de publicité.
Missions :
- Développer le portefeuille de clients
- Comprendre les enjeux et rédiger le brief
- Définir la stratégie commerciale et rédiger une proposition commerciale
- Orchestrer la réalisation de campagnes média des clients
- Veiller au respect des délais
- Gestion et suivi du budget
Qualités du profil :
- Organisation
- Coordination
- Sens de la négociation
- Adaptabilité (aux différents clients)
- Créativité
Quelle formation suivre ?
Ce poste nécessite un diplôme Bac+5 et une formation en communication et marketing. L'ISCOM propose la spécialisation Marketing, Stratégie de Marque et Publicité, puis le MBA Planning stratégique, Publicité et Médias.
Venez rencontrer nos alumnis et nos étudiants