Consultant search marketing

Digital et expérience client

Présentation DU MÉTIER :

Le consultant search marketing (ou chargé de référencement) doit optimiser la présence d’un site web sur les moteurs de recherche dans le but d’augmenter sa visibilité et d’accroître son trafic. Il travaille sur l’optimisation du référencement naturel via les mots-clés et sur l’achat de liens sponsorisés.

 

MISSIONS DU CONSULTANT SEARCH MARKETING :

  • Mesurer l'efficacité des campagnes menées et élabore des bilans statistiques, grâce aux indicateurs de performance.
  • Être en veille sur les innovations digitales et sur l’e-réputation de la marque qu’il conseille.
  • Optimiser la présence digitale d'une marque afin d'améliorer sa notoriété et d'augmenter le nombre de visiteurs.
  • Conseiller les marques sur la meilleure stratégie de référencement naturelle et analyser les résultats.

 

QUALITÉS DU PROFIL :

  • Bon sens de l’analyse
  • Goût pour le digital et le webmarketing
  • Connaissances en développement
  • Bonnes qualités rédactionnelles
  • Maîtrise du langage HTML

 

LE DICO DU SEO :

Il les accompagne dans la gestion et l’optimisation de leurs campagnes de mots clés (ou campagnes adwords). Le référencement peut se faire de façon naturelle grâce aux mots clés (Search Engine Optimization, SEO) ou par l'achat de liens sponsorisés ou commerciaux (Search Engine Advertising, SEA.)

Lorsqu’il s’agit d’optimiser la présence d’une marque sur les réseaux sociaux, les blogs et les wikis, il s’agit de SMO (Social Media Optimization).

Formation(s) liée(s)