Directeur de communication,
Diplômé d'ISCOM en 2004, Baptiste Maurel a fait l'essentiel de sa carrière dans la communication publique. Découvrez son interview vidéo sur son parcours et son métier de Directeur de la communication du Département des Hautes-Pyrénées...
Baptiste Maurel,un parcours 100% dédié à la communication publique
Après son stage de fin d'étude à la Ville de Montpellier, Baptiste rejoint la Région Languedoc-Roussillon (aujourd'hui Occitanie) en tant que chargé d'édition. Il exercera tour à tour différentes responsabilités à la Région Languedoc-Roussillon : Responsable du pôle médias & signalétique (2006-2008), Chef du service presse (2008-2010), puis Directeur-Adjoint de la Communication (2010-2013).
Depuis 2013, Baptiste est Directeur de la communication du Département des Hautes-Pyrénées, membre du Comité de Direction générale et rattaché au Cabinet du Président.
Il intervient également depuis 2011 à l'ISCOM Montpellier.
Le métier de directeur de communication d'un département
A la tête d'une unité de 9 personnes, Baptiste a notamment développé une stratégie de communication digitale orientée usagers avec des services en ligne qui seront très prochainement opérationnels, une offre éditoriale de contenus multicanale pour apporter infos pratiques et repères aux différents usagers du service-public.
Sa devise, empruntée à un célèbre homme politique : "Les mains dans la glaise, la tête dans les étoiles !"
Son rêve ? : achever un roman commencé il y a quelques années...
Comment voit-il la communication publique ?
Le crédo de Baptiste : "communiquer comme dans la vraie vie, parce qu'il ne doit pas y avoir de césure entre la relation du citoyen avec la puissance publique et la vie de tous les jours ".
D'ailleurs, Baptiste le dit souvent : "Il faut aimer les gens pour faire ce métier et avoir la passion de l'intérêt général !"
Vous pouvez aussi découvrir ses réflexions personnelles sur la communication, la société collaborative et le bonheur sur son blog.
Comme Baptiste, vous souhaitez aussi travailler en communication publique ?
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